Aller au contenu

Première avec esprit 100ED


tifilouflo

Messages recommandés

Hello les zamis,

 

Il y'a bien trop longtemps que j'ai posté sur le fofo:cry: et même si le premier essai de la remplaçante de ma fidèle FSQ85 ne me satisfait pas à 100%, je suis ravi d'avoir pu sortir quelque chose.

Et quoi de mieux pour reprendre gentiment qu'un grand classique qu'est M13.

Cette esprit 100ed répond à mes attentes niveau optique avec un correcteur qui fait bien le boulot tout comme la Fsq, là où la différence se fait vraiment sentir c'est au niveau du PO qui malgré sa taille appréciable glisse trop facilement s'il n'est pas serré à bloc:confused:, problème inconnu avec Taka.

Concernant le résultat de ma première image avec cette lunette c'est côté pré-traitement que j'ai "merdé" avec des flats pris le lendemain, de jours, à température élevée, bref pas dans les conditions adéquats. Cela a rendu le traitement plus hard avec des trames verticales bien présentes quand j'éclairci le FDC.

Je vous laisse en juger.

 

M13 à la 100ed

Atik 460ex filtre L CCD Orion

Azeq6 avec guidage au chercheur

22 poses de 300sec

Traitement full pixinsight

542920M13PIX2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage de la FSQ à la 100ed l'unique raison est que j'avais des soucis de trésorerie. Pour autant l'écart d'un point de vu optique n'est pas énorme par contre niveau mécanique on joue pas dans la même cour.

Pour le coeur de cette M13 j'ai fait des poses de 15sec mais je n'ai pas la technique de traitement pour m'en servir et decramer le centre. Si quelqu'un me donne la marche à suivre je suis preneur. Je traite avec pix. J'ai essayé d'utiliser le process HDR mais je n'ai pas eu de résultats significatifs,je dois mal m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.