Aller au contenu

Navire à vendre...


den

Messages recommandés

Avant de construire des montures de télescope, je restaurais un beau bateau fluvial.

Le trouvant trop gros pour ce que j'en fais et ayant plein d'idées dans la tête pour construire son remplaçant, je le mets donc en vente.

Mais comme cela ne se vend pas du jour au lendemain, je pense qu'on aura bien l'occasion de s'organiser quelques séances astro-bateau au bord de la rivière un de ces jours.

 

http://www.reto.fr/ventebateau

Finalement ce n'est peut-être pas si hors sujet, vu que le prochain navire sera moins cher et qu'il pourrait bien se construire parallèlement un télescope pour lequel les idées sont là aussi :rolleyes:

 

Alors si vous avez une envie de (beau) bateau...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à maintenant je me suis cantonné à la Vilaine du sud de Rennes jusque vers Redon. Faute de disponibilité pour pouvoir aller plus loin.

à la prochaine saison, je vais essayer de pousser un peu plus loin vers l'oust et l'erdre. Mais plus la rivière est petite, plus je suis heureux et pas besoin de faire des kilomètres pour observer la faune (Ce qui est mon usage principal du bateau).

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaah kilébôôô :wub:

 

question îdiote, mais je m'y connais encore moins en bateau qu'en astro : Il ne peut vraiment pas naviguer en mer ? c'est un problème de moteur ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]avec des installations de secours[...]

 

t'as oublié la bouteille de Ricard (utile aussi les jours de pétole, pour les voileux)

 

en tout cas Den , si le courage te pousse sur l'Erdre jusqu'au nord de Nantes, préviens moi, on pourrait se faire une soirée smalla-barbecue-astro... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Epsi, c'est plus un problème d'homologation par rapport a la tenue en mer.

Le fluvial est très tolérant pour la tenue aux vagues, disposition et homologation des ouvertures, etc...

 

Il faudrait de plus le lester fortement, mais la coque en elle même ne devrait pas poser de problème : Elle a été moulée sur une chaloupe de la marine nationale.

 

Pour des rencontres astro-bateau, j'ai déja pensé à cela et on pourra peut-être essayer si on a de bonnes météo prévues un peu à l'avance. On verra au printemps prochain. Les participants venant de loin pourront roupiller sur le navire.

 

Sol, dommage que la loire soit barrée par les centrales, ce serait sympa pour aller de tours à orléans...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.