Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

En fin de nuit, début de matinée, j'ai décidé de pointer M31. Ça devait être ma première cible l'année dernière quand j'ai commencé l'astrophoto à l'automne. Du coup, trop impatient de la retenter, avec plus d'expérience cette année, même si c'est un peu tôt ^^

J'ai pu aussi tester l'objectif que m'a prêté mon père, un canon 70-200 F4.

Prise au 400D à 200mm (F4 donc), sur star adventurer.

63x99secondes de poses.

DSS+PS

29873-1501351735.jpg

Posté

Déjà très jolie :)

Lorsque le ciel sera plus noir, tu auras plus de signal, et quelques poses plus courtes permettraient probablement de mieux voir le noyau.

Posté

slt, même remarque que sur ton autre image : toutes les étoiles semblent blanches , si tu regardes bien seules les moins lumineuses montrent un peu de couleur, idem pour la galaxie qui apparait blanche également avec peu de couleur dans les bras.

T'inquiètes ont trouve toujours des solutions, il te faut peut être un peu d'aide de personnes qui utilisent le même matos que toi, en tous cas tu es sur le bon chemin ;)

jc

Posté

Merci pour vos remarques, positives et constructives!

Lorsque le ciel sera plus noir, tu auras plus de signal, et quelques poses plus courtes permettraient probablement de mieux voir le noyau.

J'avoue que j'ai eu la flemme ^^ J'ai commencé de la shooter vers les 3h du matin, et quand je suis revenu, à peine deux heures après, le soleil se levait et j'ai remballé le matériel. D'autant que j'aurais du refaire des darks pour ce nouveau temps de pose. Ca sera pour la prochaine :D

toutes les étoiles semblent blanches , si tu regardes bien seules les moins lumineuses montrent un peu de couleur, idem pour la galaxie qui apparait blanche également avec peu de couleur dans les bras.

Après c'est vrai que quand mon image sort de DSS, elle quasi en noir et blanc. Et c'est en tirant sur les curseurs que vient timidement un peu de couleur. Sur celle la, j'ai rajouter de la vibrance et de la saturation mais uniquement sur la galaxie (avec un masque de fusion) pensant que ça ne serait pas joli sur l'ensemble des étoiles. c'était peut être une erreur.

Ben, moi, je la trouve très belle cette galaxie.

Les bras sont timides mais au moins le coeur n'est pas cramé.

Bravo pour cette belle prise matinale, j'adore.

Merci pour tes encouragements :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.