Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Samedi était organisé à la maison un Apér'astro (avec mon groupe facebook). Nous nous sommes réunis et on en a bien profité car le ciel était avec nous.

Je continue donc dans ma quête d'objet du CP en poses courtes avec mon "gros" (dobson 400/1800).

Je vous propose cette fois-ci M51, imagé avec le dob 400 et la caméra zwo asi224mc.

Elle n'entre pas tout à fait dans le capteur (c'est juste juste!) de la 224.

J'ai fais 32 AVI de 60sec, gain autour de 400, expo 500ms. Soit environ 3800 images.

J'ai gardé les 720 meilleures, soit un temps de poses total de 6 minutes sur cette photos.

A bientôt!

22060-1501498560.jpg

Posté

Cool de prouver qu'on peut faire un peu de photo avec un Dob. Mais c'est du sport. Cependant, comme dit le proverbe : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Bravo donc. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.