Aller au contenu

Est ce bien raisonable?!Construire un 400mm!

tutu56

Messages recommandés

Posté

Ah c'est pas épais, va falloir un bon barillet! Tu trouveras sur le site d'Astrotelescope les épaisseurs et diamètres des disques bruts...

:)

Posté

salut à tous!!

Bon voilà çà se decante un peu ... j'abandonne le disque de 500 : le gars ne peu me le rectifier à f/d 5 et je n'est pas trop envi de le faire.

Je m'oriente vers un kit miroir de AJ's telescope : enfin j'ai eu une reponse de leur part par mail!!!:D sympa le gars (parle français) mais c'est pas un acros du clavier et d'internet.Bon le kit de 450 mm est commandé et j'espere le recevoir d'ici un mois environ : le temps de preparer la commande, de l'expedier et de la recevoir ici en france.

Après çà, y a plus qu'à pousser du verre et brûler de nombreux cierge pour espere obtenir un beau miroir parabolique!!Un zeste de patience, les bras de Schwarzeneger,une pointe d'humour de Gégé et astrogoth pour ne pas pêter les plombs et beaaaaaaaaauuuuuuuuuucouuuuuuuuuuup de patience :) .

et maintenant au boulot!!!!!! j'attends mes rondelles en verre!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.