Aller au contenu

Réglage Viseur polaire numérique avec uniquement l'étoile polaire visible


vtaberry

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un viseur polaire numérique Pierro Astro que j'utilise avec une caméra ASI 120.

Je l'ai calibré, réglé, ... un soir où je voyais la polaire et Lam.Umi. Ca marche nickel !

 

Toutefois, j'ai toujours un peu de dérive au niveau du guidage et j'ai voulu refaire le réglage hier soir mais les conditions normandes :( font que je ne vois que la polaire.

 

Savez vous comment on peut faire le réglage quand on ne voit qu'une seule étoile ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais EQMOD auparavant mais le viseur polaire numérique est beaucoup plus précis puisqu'il corrige les défauts d'alignement du viseur.

En fait, je n'ai pas de problème de focale : l'étoile Lam.Umi figure bien dans le champ mais il faut un ciel nickel pour la voir et lorsque le ciel n'est pas parfait on ne la voit pas :?:

Modifié par vtaberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question directement à Pierre Franquet.

Voici la réponse :

Il faut laisser le réticule sans changer la position des éléments par rotation (laisser la correction de l'angle à 0) et bien mettre le capteur à l'horizontal, en vérifiant par exemple que quand vous faites bouger la monture haut-bas, l'étoile se déplace bien verticalement sur l'écran.

 

une fois la caméra parfaitemente horizontale/verticale, on peut utiliser la polaire seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 20/09/2017 à 15:50, archange34 a dit :

tu peux je pense te servir de la mes avec eqmod pour placer ta polaire .

Sinon de mémoire sur le polarscope il y a une manip sur le petit logiciel pour agrandir la focale non ?

Bonjour

Je ne vois pas comment utiliser eqmod avec ce genre de viseur  expliquez  moi comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.