Aller au contenu

Depoussierage MaksutovNewton sur NGC 6888


joss750z

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Après un long moment sans avoir pu pratiquer, j'ai enfin pu ressortir mon setup.

Le Maksutov Newton, mon Eq6 et mon vieux 1000D defiltré total.

Après une mise a jour de carte du ciel, APT, et PHD2 j'ai posé presque 4 heures sur le croissant (NGC6888), pour seulement garder 24 poses de 300sec pour cause de vent assez fort...

Mais au moment du traitement sur pixinsight gros problème de monté de rouge au moment du passage au non linéaire.....j'ai passé plusieurs jours a essayer de comprendre mais en vain....je cherche encore...

J'ai donc été obligé de bricoler avec photoshop pour avoir quelque chose de regardable... j'ai pas réussi a retirer les halos sur les grosses étoiles et les couleurs generale sont bizzard, mais ça fait du bien de sortir une photo....Traitement LRVB

Si quelqu'un a une idée sur la monté de rouge .....

Astroamicalement

Jocelyn

 

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver, enfin je pense. La balance des blancs du 1000D était sur le mauvais réglage. Au lieu de se trouver sur AWB, elle était sur le réglage personnalisé. Du coup ça expliquerai pourquoi la balance des couleurs était tres bizarre et presque impossible à égaliser. J'espère que c'est ça...parce que sinon je seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Après un long moment sans avoir pu pratiquer, j'ai enfin pu ressortir mon setup.

Le Maksutov Newton, mon Eq6 et mon vieux 1000D defiltré total.

Après une mise a jour de carte du ciel, APT, et PHD2 j'ai posé presque 4 heures sur le croissant (NGC6888), pour seulement garder 24 poses de 300sec pour cause de vent assez fort...

Mais au moment du traitement sur pixinsight gros problème de monté de rouge au moment du passage au non linéaire.....j'ai passé plusieurs jours a essayer de comprendre mais en vain....je cherche encore...

J'ai donc été obligé de bricoler avec photoshop pour avoir quelque chose de regardable... j'ai pas réussi a retirer les halos sur les grosses étoiles et les couleurs generale sont bizzard, mais ça fait du bien de sortir une photo....Traitement LRVB

Si quelqu'un a une idée sur la monté de rouge .....

Astroamicalement

Jocelyn

 

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Bonjour.

Franchement, je ne suis pas choqué par les couleurs, les détails sont là donc pour moi, sans connaitre les soucis rencontrés c'est réussi. Après, tout traitement est perfectible et peut être fait et refait, on le sait alors laissons une chance à la prochaine version de te satisfaire...:)

 

Bon je viens de trouver, enfin je pense. La balance des blancs du 1000D était sur le mauvais réglage. Au lieu de se trouver sur AWB, elle était sur le réglage personnalisé. Du coup ça expliquerai pourquoi la balance des couleurs était tres bizarre et presque impossible à égaliser. J'espère que c'est ça...parce que sinon je seche.

Alors ça, je n'y crois pas du tout ! Le raw c'est du raw et les réglages utilisés de la balance des blancs n'ont aucun effet sur les données elle mêmes.

 

Pour l'instant j'évoquerai d'autres pistes comme un mauvais usage des outils de calibration de Pixinsight car si le problème de rouge n'apparait qu'au passage au non linéaire, c'est plutôt là que je gratterais.

 

Question subsidiaire: je sais que tu n'as pas un réfracteur mais le fait de ne pas avoir de filtre anti-IR ne serait pas à l'origine des halos ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour vos réponses. Tu as raison. Je viens de passer des brutes de M74 dans pixinsight, et j'ai la même monté de rouge, et impossible de faire la calibration des couleurs.

Je ne comprends pas, ce qui a pu se dérégler. J'ai fais le reset des réglages, j'ai même désinstaller et réinstaller, rien y fait. Comme si je ne touchait que le canal rouge. C'est clair que la balance des blancs de l'appareil photo n'a rien à voir.

Si quelqu'un a une idée.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur mon écran non calibré les couleurs ont l'air identiques.... pourtant j'ai pas réussi a faire la calibrations des couleurs .....sur pix

Je vais refaire un workflow complet pour essayer de comprendre.... j'ai surement une merde dans les réglages de pixinsight....

En tout cas merci pour ton aide... maintenant je suis sur que ca vient de chez moi....

Si je trouve , je ferai un petit up.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ton image montre un bleu + présent, visible sur le fond de ciel mais aussi de manière appréciable, autour du croissant, simulant une couche OIII supplémentaire. Alors c'est une histoire de goût tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.