Aller au contenu

Première photo de la lune


Tenkaichi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous présenter ma première photo de la lune. Pour ce faire j'ai utilisé un reflex placé au foyer d'une lunette 60/700 bas de gamme, sur monture azimutale peu stable... Bref, voici le résultat, loin d'être parfait, mais je suis content du résultat malgré les difficultés techniques. J'ai utilisé Iris pour combiner 5 images prises en rafales, et traiter l'image finale.

 

J'ai voulu héberger mon image avec constellia, cependant il m'est impossible d'envoyer l'image, j'ai essayé plusieurs fois sans succès..

 

645273Lune20171027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère pouvoir faire bien mieux avec mon dobson 200/1200 qui doit arriver en fin de semaine prochaine ! :D

 

Une idée de pourquoi je n'arrive pas a uploader mes images sur constellia? :/

 

le nom de l'image ne doit pas contenir de caractère accentué, ni de caractère spécial.

L'image doit être au format JPG et ne doit pas dépasser 3 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de l'image ne doit pas contenir de caractère accentué, ni de caractère spécial.

L'image doit être au format JPG et ne doit pas dépasser 3 Mo.

 

C'est bien le ca, le nom de mon image est lune.jpg .. mais je n'arrive toujours pas à l'ajouter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas mal pour une première ! mais pas la peine de combiner plusieurs poses, une seule suffit ;) Il te faut prendre plusieurs photos et prendre celle qui te semble la meilleure, lui donner un peu de traitement si besoin et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas mal pour une première ! mais pas la peine de combiner plusieurs poses, une seule suffit ;) Il te faut prendre plusieurs photos et prendre celle qui te semble la meilleure, lui donner un peu de traitement si besoin et c'est bon ;)

 

La qualité de l'image semble pourtant meilleur après avoir combiné plusieurs poses ! Sinon dans ce cas quand est-ce qu'il est utile de combiner plusieurs poses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.