Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pas de nuages à l'horizon hier soir, j'ai tenter une mosaïque lunaire mais avec beaucoup d'humidité donc conditions pas très optimales.

Beaucoup de bugs de la part de mon pc et de ma cam, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois mais j'ai continuer quand même.

Toujours la même procédure, à savoir:

Une dizaine de tuiles.

30 sec de vidéos avec filtre lunaire.

Prétraitement AS3.

Assemblage avec imerge.

Traitement final R6.

Photofiltre7 avec une compression moyenne pour le JPG.

Petit bémol, une tuile avec changement d'exposition, dont un flou résultant.

La voici:

26380-1509700835.jpg

Bonne journée.

Posté

Très belle mosaique. Tu as fait un gros boulot.

Tu devrais essayé de faire un traitement un peu moins poussé et augmenter un peu la luminosité globale de l'image finale.

Alain

Posté
Très belle mosaique. Tu as fait un gros boulot.

Tu devrais essayé de faire un traitement un peu moins poussé et augmenter un peu la luminosité globale de l'image finale.

Alain

oui pareil pour moi, traitement plus doux (uniquement ondelette de niveau 1, curseur à 70%, puis régler le niveau de denoise et de sharpen pour avoir les détails les plus fins possibles) et un peu plus lumineuse (histogramme dans Registax aussi)

Sinon la mosaïque est bien assemblée. Le plus gros est fait ;)

Posté

Bravo Thierry pour cette image qui (effectivement) mériterait un traitement un peu plus soft ;)

Le changement d'exposition n'est pas une erreur (ou alors je suis à côté de la plaque :be:) car perso, je change l'exposition à chaque tuile pour optimiser l'histogramme selon la zone imagée :)

Pour l'assemblage, je te conseille de passer par Image Composite Editor (ICE) de Microsoft qui est gratuit mais efficace pour ce genre d'image ;)

Posté

Bravo ! oui je confirme c est du boulot! Le traitement comme les copains un peu hard.Je trouve sympa de faire du contrat entre les mers et le reste de la surface mais il faut adoucir l ensemble je pense.C est mieux aussi dans le bon sens.

Posté

Gros boulot, bravo !

Tu as toujours un souci de compression d'image, c'est dommage car je pense que ton image de travail est meilleure.

Julien

Posté

Très sympa !

Bon, il manque encore un petit bout, mais l'essentiel est là !

Perso, je ne change pas les paramètres d'acquisition pendant toute la capture de la mosaïque. Cela simplifie énormément le travail par la suite.

Mais comme mes photos sont des bouses à côtés de celles de Gérard, il y a des chances que ce soit lui qui ait raison. ;)

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires constructifs.

Oui, il y a une partie qui a une drôle de forme, cela m'a inquiété pendant les acquisitions et j'ai refait plusieurs fois l'assemblage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.