Aller au contenu

Aide avec une caméra inova NBB-CX


Messages recommandés

Salut;

 

Il y a quelque temps, ils m'ont donné une caméra INOVA NBB-CX et bien que je l'ai fait fonctionner avec le programme SharpCap 3.0, je ne peux pas obtenir les couleurs planétaires les plus appropriées parce que je les vois toujours jaunâtres.

Quelqu'un qui a ce camra pourrait m'aider avec sa configuration en couleur.

 

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le logiciel, on peut régler la saturation, la luminosité, le contraste, l'exposition...

Faut peut être regarder de ce côté là ou passer en monochrome dans les fonctions de la caméra.

 

Il y a des réglages a effectuer pour les acquisitions vidéos...il faut tout vérifier.

 

Si tu as de la couleur, c'est qu'elle fonctionne très bien, il y a pleins de fonctions et de réglages sur une caméra astronomique...même sur un produit à 5 euros pour le pc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

* J'utilise habituellement l'ASI120MC avec la coupe-feu et le SharpCap 3.0 et les couleurs sortent normales mais avec l'inova NBB-CX par exemple dans la lune il sort d'une couleur jaunâtre très laide et d'ailleurs ça ne marche que dans le SharpCap 3.0 car dans la coupe-feu il ne le supporte pas actuellement.

Peut-être que la nuit je prends une photo de la lune et je la mets ici pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble.

 

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi même une caméra NBB-CX et je ne rencontré pas ces problèmes.

Par contre j'utilise plxcapture, le logiciel fourni avec la caméra.

 

Vincent

 

Salut;

 

Eh bien tu peux m'aider à le comprendre, surtout dans la couleur jaunâtre qui sort par exemple en planétaire et lunaire.

Est-ce normal?

J'utilise le programme SharpCap 3.0 mais je pourrais aussi utiliser la plxcapture et dans ce cas comment configurer le thème de la couleur, pouvez-vous m'aider?

 

salutation;

 

J.Tapioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais eu à régler les couleurs sur PlxCapture donc je ne sais pas comment faire et je n'ai pas la caméra sous la main pour regarder.

Voici 2 images prises avec cette caméra sans avoir fait aucun réglage.

 

26408-1498218812.jpg

 

26408-1430066518.jpg

 

Je te propose d'essayer de prendre quelques photos avec PlxCapture pour vérifier si le problème de couleurs se pose toujours.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste : au début de son utilisation j'avais des problèmes de halos quand j'utilisais le refroidissement. J'ai contacté directement INova : ils ont analysé les images que je leur ai envoyées et ont trouvé la solution. le modèle que j'ai est une des premières versions et ce problème était identifié. Pour 30euros ils ont changé une pièce et je n'ai plus le problème.

 

Est-ce que tu as pris des images avec refroidissement ?

Si oui, il faudrait que tu essaies sans refroidissement.

Tu peux essayer de contacter M42 Optics (https://www.inova-ccd.com c'est le revendeur Inova) en leur expliquant le problème mais je pense qu'il faudra leur envoyer des images.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Quand j'ai essayé de prendre des vidéos de ciel profond avec la réfrigération maintenant en ce moment, le filtre de l'appareil photo devient flou immédiatement et je ne peux pas continuer.

 

Merci et je vais les contacter même si je les ai contactés pour un autre sujet avec le SDK et ils n'ont pas encore répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

L'Asi120MC le surpasse dans tout et il y a deux jours les deux fournissent un teleobgetivo et ne voient pas la différence de l'un avec l'autre.

La Inoba est très bruyant et ne vaut pas la peine de passer du temps avec elle.

Regardez ce que l'ASI120MC est capable de faire avec un téléobjectif de 70/210 mm de mon ancien appareil photo reflex analogique.

 

prueba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.