Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis :)

Histoire de maintenir ma réputation, j'ai commencé l'année avec une mosaïque...à trous (je me hais)

Je vous livre donc en deux images ce qu'il en reste... :confused:

Bon cieux 2018 (ça commence bien) à tous ;):)

170123Mosaique3012centrenord.jpg

297619Mosaique3012nord.jpg

Posté

La turbulence devait être bien présente, car tu as pas mal de rebond (surtout vers le nord), mais elles sont bien. Tu as manqué de temps, ou le reste n'était pas exploitable ?

Posté
La turbulence devait être bien présente, car tu as pas mal de rebond (surtout vers le nord), mais elles sont bien. Tu as manqué de temps, ou le reste n'était pas exploitable ?

Salut David ;)

Comme tu dis, la turbulence était bien là, même si j'ai pu bénéficier d'une accalmie pile pour la mosaïque.

Malheureusement, le reste est parfaitement exploitable, mais dans l'urgence j'ai oublié de balayer toute un bande, entre terminateur (fait en 800x800) et Copernic :confused::(

Quand j'ai voulu finir le boulot, la danse de St Guy avait repris de plus belle !

Posté (modifié)

Merci les gars :) :)

Mais heureusement, j'en ai une complète (nananère)...bon d'accord, faite avec mon vieux Meade SC 102x1000...

Disons que c'est mieux que rien !

574047MosaiqueMeade30123500px.jpg

Modifié par silver-frog
Posté

Haaaalalala les fameuses mosaïques de Silver....

Tu ne pouvais pas mieux débuter l'année :be:

Sérieusement c'est bien dommage que la mosa avec l'Intes ne soit pas complète, ça aurait été tiptop.

Les assemblages présentés sont très bien traités pour moi.

Ne change rien.

Tu t'es bien rattrapé avec le Tom Pouce 102 ;)

Posté (modifié)

Hé oui, MrSeb, à croire que c'est une fatalité, je suis maudit, troué de partout :b:

En même temps, ces couillons de capteurs sont vraiment petits, et avec mes 1500mm eux aussi rallongés par mon Crayford, ben ça fait du monde à capturer (d'autant plus avec cette idée stupide de faire le terminateur en 800x800) !

Quand la lune est au méridien, je m'en sors un peu mieux, autrement je me perds en route...

Allez ! tu veux voir le bazar ???

Tiens, rien que pour rigoler :) :)

262931Mosaique3012trous.jpg

Modifié par silver-frog
Posté

Je ne trouve pas que de diminuer la ROI pour faire le terminateur soit stupide.

Ce que je trouve de stupide, c'est de ne pas y avoir pensé moi-même. ;)

Ça te permet d'augmenter légèrement la cadence d'images sur les zones qui en ont le plus besoin.

La prochaine fois que j'aurais l'occasion de photographier le Lune (d'ici un an ou deux), j'essayerai ça.

Posté

J'adore tes mosaïques Silver à trous, c'est très brut.:D

On a tendance à s'y perdre quand on fait les acquisitions.

Ceci dit, c'est bien quand même, tu démarre l'année sur les chapeaux de roues contrairement à moi.

Ben moi, j'aime bien!:wub:

Posté
Je ne trouve pas que de diminuer la ROI pour faire le terminateur soit stupide.

Ce que je trouve de stupide, c'est de ne pas y avoir pensé moi-même. ;)

Ça te permet d'augmenter légèrement la cadence d'images sur les zones qui en ont le plus besoin.

La prochaine fois que j'aurais l'occasion de photographier le Lune (d'ici un an ou deux), j'essayerai ça.

C'est bien ce que voulais, passer au max au travers la turbulence en augmentant la cadence d'images sur les détails du terminateur...une bonne idée, en soit, sauf que ma fenêtre de tir était trop courte, et que dans mon urgence j'ai oublié de faire le raccord vers le terminateur !..

Ceci dit, j'ai un ou deux fichiers grand format qui ont "explosé" sans raison apparente et se sont vus rognés par l'Improved tracking" imposé malgré tous mes efforts...

En conclusion, j'aurais quand même eu des trous...

C'était la fatalité de 2017.

Ce sera celle de 2018.

C'est la vie.

Poil au...

Posté
J'adore tes mosaïques Silver à trous, c'est très brut.:D

On a tendance à s'y perdre quand on fait les acquisitions.

Ceci dit, c'est bien quand même, tu démarre l'année sur les chapeaux de roues contrairement à moi.

Ben moi, j'aime bien!:wub:

Les chapeaux de...trous, voulais tu dire :be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.