Aller au contenu

Hyperion 68° 5mm ou ES 82° 4,7mm


Bado

Messages recommandés

Je vais donc plutôt m'orienter vers un ES 82° avec une petite hésitation cependant entre le 4,7mm et le 6,7mm...

 

 

salut,

je me suis posé la même question,

j'avais peur de ne pas pouvoir utiliser à chaque sortie le 4.7 à cause des conditions atmosphérique

du coup et j'ai choisis le 6.7 et la barlow, donc les bons jours (nuit) j'ai un 3.35^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis qui m'ont bien éclairé.

ES 5 - 0 Hyperion ! Victoire par KO. :)

Je vais donc plutôt m'orienter vers un ES 82° avec une petite hésitation cependant entre le 4,7mm et le 6,7mm...

Cela dépend du reste de tes oculaires dont tu disposes : si le 6,7 est trop proche d'un autre, il ne sera pas très utile, à moins que tu n'aies l'intention de renouveler ta gamme d'oculaires, auquel cas en effet le 6,7 sera plus utilisé que le 4,7, ce dernier exigeant un (très) bon ciel (et un objet suffisamment brillant).

 

Le 6,7 peut constituer un début de nouvelle gamme. :)

 

Avec une Barlow, et en calculant, on peut se constituer une gamme d'oculaires (et donc de Gr) à moindre frais. ;)

 

Par exemple, si on reste chez ES et les 82°, le 8,8mm barlowté 2X crée un 4,4, replaçant le 4,7mm.

 

Par contre, avec le 14mm, le 6,7mm sera inutile, puisque tu auras un 7mm avec le 14mm barlowté.

 

Si on est adepte de la Barlow, il faut l'optimiser afin d'obtenir un maximum de Gr utiles étagés de manière cohérente et progressive.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.