Aller au contenu

Votre avis sur une monture AZ


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Ravi de vous retrouver ici bas ;) !

J'ai une question  "monture". Mon setup actuel est un Mak127 sur une AZ4 (skywatcher les deux). Vivant à Paris j'axe mon matériel sur des caractéristiques nomades (voir grab'n'go). Ce qui fonctionne pas mal, mais l'AZ4 bien qu'efficace ne me donne pas pleine satisfaction. Avec le Mak on agrandi facilement et ainsi on atteint, je trouve, aussi facilement ses limites.

Je ne sais pas si cela inhérent à une Azimutale, sans motorisation ?

Ou si cela peut être amélioré par une monture de meilleur qualité ou une avec motorisation/suivi ?

Je souhaite rester le plus léger possible donc le moteur et/ou l'eq me rebute (peut-être à tord?). 

Quelles sont vos retour au sujet de bonnes montures azimutales légères mais très stable ?

 

Merci !

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zera a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Ravi de vous retrouver ici bas !

J'ai une question  "monture". Mon setup actuel est un Mak127 sur une AZ4 (skywatcher les deux). Vivant à Paris j'axe mon matériel sur des caractéristiques nomades (voir grab'n'go). Ce qui fonctionne pas mal, mais l'AZ4 bien qu'efficace ne me donne pas pleine satisfaction. Avec le Mak on agrandi facilement et ainsi on atteint, je trouve, aussi facilement ses limites.

Je ne sais pas si cela inhérent à une Azimutale, sans motorisation ?

Ou si cela peut être amélioré par une monture de meilleur qualité ou une avec motorisation/suivi ?

Je souhaite rester le plus léger possible donc le moteur et/ou l'eq me rebute (peut-être à tord?). 

Quelles sont vos retour au sujet de bonnes montures azimutales légères mais très stable ?

 

Merci !

Bonjour

un petit sujet qui pourrait t’intéresser concernant la monture az gti

chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zera a dit :

montures azimutales légères mais très stable

salut moi j'ai comme toi un mak127 Slt mais sur une monture azimutale goto c'est très leger et pratique pour le suivi ^^ il y en a quelque fois sur les PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chris29 a dit :

Bonjour

un petit sujet qui pourrait t’intéresser concernant la monture az gti

Cette monture de plus est munie d’un système  double encodeurs quite permet de l’utiliser en manuel et/ou en motorisé sans perte de l’initialisation

chris

 

 

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yann35 a dit :

Que du bonheur !

j'ai un ayo II digit pour les instruments lourd et une Vamo traveler pour le léger.

http://yfournereau.pagesperso-orange.fr/Site/Ptite_lulu.html

 

La question que je me pose est: l'amélioration de la qualité (et donc du prix) permet elle une réelle amélioration du suivi même à fort grossissement ?

Il y a 2 heures, chris29 a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

salut moi j'ai comme toi un mak127 Slt mais sur une monture azimutale goto c'est très leger et pratique pour le suivi  il y en a quelque fois sur les PA

La motorisation d'une monture AZ n'est elle pas trop contraignante en terme de poid et d'installation ?

Je me souviens avoir lu le post en question mais je vais me repencher dessus tout de suite.

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour un petit Mak c'est ideal, pour que tu te rende compte de l'encombrement j'ai mis mon iPhone a coté :)

 

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zera a dit :

La question que je me pose est: l'amélioration de la qualité (et donc du prix) permet elle une réelle amélioration du suivi même à fort grossissement ?

 

La motorisation d'une monture AZ n'est elle pas trop contraignante en terme de poid et d'installation ?

Je me souviens avoir lu le post en question mais je vais me repencher dessus tout de suite.

 

Merci pour vos réponses !

les mouvements sont doux, et avec deux encodeurs c'est royale, pas de bruit ou de panne moteur ;) Avec la TV76 gr 200x sur l'Amo traveler et sur l'ayo  II digit 300x sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.