Jump to content

yann35

Membre
  • Posts

    1,462
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About yann35

  • Birthday 05/29/1963

A propos

  • Résidence
    Rennes
  • Occupation
    trop!
  • Matériel
    Mewlon 210
    TV-85

Recent Profile Visitors

2,806 profile views

yann35's Achievements

  1. En faisant le calcul pour voir les hublots du paquebot situé à 40 km (en tenant compte de la rotondité de la terre) et bien il faudrait que ceux-ci soient à 125 m au-dessus du niveau de l'eau.... Un sacré paquebot 😂 (ou alors pour gagner en hauteur il faudrait monter au phare de l'Ile Vierge) et tout ça par temps claire 😆
  2. Et si, ne serait ce sur les oculaires de courte focale pour avoir un grossissement acceptable. Je les incluais dans les mak.
  3. Je dois apporter une précision, je ne vois pas l'intérêt d'un newton avec une ouverture inférieur à F/D 5 pour du planétaire, l'image ne sera pas qualitative. Mais question prix, vous avez raison, c'est imbattable. Pour la qualité d'images en planétaire, si on considère du matériel haut de gamme, le classement : 1 : Les réfracteurs. 2 : Réflecteurs type mak. 3 : Réflecteurs type Newtons.
  4. Je ne vois pas l'intérêt d'un newton pour du planétaire. Comme dit plus haut un mak ou mieux un Mewlon 210 en occase ça se trouve. Le Mewlon 210 est fantastique, bien réglé et à température, il est redoutable de finesse et contraste et avec une bino .... waouh ! 😜
  5. J'avais l'intention d'acquérir un Taka 30 LE, je vais attendre de le trouver dans les petites annonces 🤔
  6. Il y a une augmentation conséquente du prix du matériel Takahashi, ça devient un luxe .... (10% de hausse sur les oculaires)
  7. c'est du plastasote, j'ai été voir un fabricant de fly case et il m'a donné une chute.😊
  8. Merci, je connais son site, cependant, mon anglais n'est pas assez performant pour lui demander ce que j'ai besoin ☹️ Voici les deux graphes et le gain apporté par un Glasspath pleine ouverture. 0 étant le centre et 6 le bord de champs avec la perte de luminosité en %.
  9. Bonjour, je suis à la recherche d'une Barlow 1,25x en 2" pour une bino, le Glasspath 1,25x Baader ayant une ouverture de 24 mm, il crée une perte de luminosité en bord de champs sur la Mark V lorsque j'utilise deux oculaires LE30 mm. Le Glasspath 1,25x ou barlow est le minimum indispensable pour avoir le back focus utile. Je recherche le plus grand champs possible. il y a peut-être une autre solution pour avoir la pleine ouverture de la bino ?
  10. Deux ans.... oups ! Apparemment ils n'ont rien à envier au Taka LE
  11. Je viens de voir ces Oculaires Takahashi Erfle, ça vient de sortir ? Il me semble que les LE étaient déjà des types "Erfle" J'ai trouvé une première réponse sur le forum Cloudy nights : "Overall image quality, LE 30 wins big over Erfle 28, puzzling why Takahashi revived Erfle 28." Bizarre qu'ils aient ressorti ce type d'oculaire ???
  12. Non, ce n'est pas possible sur LBC, le règlement est débloqué sous 10 jours max, sans signalement de l'acheteur et plus rapidement si lui répond par un RAS. Si l'acheteur ce manifeste pour une non-conformité, là, c'est bloqué jusqu'à résolution du problème.
  13. "la vue naturelle stéréoscopique de l'humain" La vue stéréoscopique ne s'applique que sur un objet proche. Sur un objet à l'infini, pas de différence, juste du confort. "même performances qu'une lunette de même diamètre en planetaire. " ça me surprend, je serai curieux de connaitre la marque de ces jumelles.... car les jumelles prévues pour un moindre grossissement, n'ont pas la même précision de façonnage qu'une lunette (APO). Tout dépend de la lunette prise en référence....
  14. Je ne sais pas si ta bino est compatible avec les Glasspath, ils permettent de limiter le chromatisme.👍
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.