yann35

Membre
  • Compteur de contenus

    1 098
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de yann35

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 29/05/1963

A propos

Visiteurs récents du profil

256 visualisations du profil
  1. La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise

    Voici ma dernière mallette optimisée "what else !" : Pan 35, Nag 17, Leica 22-7,3, Nag 3-6, RC astrophysique. filtre OIII et divers. Malette Pelicase modèle 1450 acquis à 30€+8€ de Fdp sur LBC (il en reste). Mousse Plastazote de récup. auprès d'un fabricant de flycase contre une boite de chocolats.
  2. les annonces de ouf

    Pour un chercheur de météorites.... les deux passions se télescope.
  3. Mewlon 210

    Il y a de l’abus là !
  4. Mewlon 210

    Takahashi fs 128
  5. Mewlon 210

    Bonjour Satorius, La TV76 associé au zoom Nagler 3-6 est très sympa en planétaire et lors de petites sorties entre amis, (d'accord, je ne suis pas à 3x le diamètre) le gros avantage, elle est vite sortie. Je suis surpris, je lui trouve un bon piqué, la division de Cassini est bien tranchée. Lorsque l'on regarde les résultats sur le banc optic elles sont très similaire. Puis elle est belle cette petite lunette (d'accord je ne suis plus objectif ) C'est sûr qu'a coté du Mewlon on est pas dans la même catégorie mais c'est un bon complément. Par contre les modèles NP101 Nagler-Petzval sont vraiment dédié CP en planétaire elles ne sont pas terrible. http://www.scopeviews.co.uk/TV76.htm
  6. Mewlon 210

    +1 Je me régal avec ma petit TV76 en planetaire🌜 🌞
  7. les annonces de ouf

    "vsd ou echange quelque chose que je ne peut pas mettre sur le site " Pas très catholique tout ça !
  8. Mewlon 210

    Merci Jeap ! Effectivement, il suffisait de tourner , c'est une bonne surprise
  9. Mewlon 210

    Wahou ! Lune puis saturne superbe (division de Casigni bien tranchée), très bon piqué et quelle souplesse d'utilisation. par contre une bonnette réglable pour la bonne position de l’œil serait un plus, je pense qu'on si fait au bout d'un moment. Mars est trop basse sur l'horizon, pas terrible. Je pense que cet oculaire fera parti de mes préférés.
  10. Mewlon 210

    ça y est j'ai trouvé un Zoom leica f 7,3 - 22 à un prix raisonnable, j'ai hâte de le testez sur le Mewlon. L'adaptateur 50,8mm est réalisé avec un vieux fut trouvé dans ma boite à trésors
  11. les annonces de ouf

    on dirait une machine d'usinage
  12. Visuel : oculaires , vos photos

    belle panoplie
  13. 1) un oculaire de 8mm est plus contraignant en précision de fabrication qu'un oculaire de 24mm ? 2) Le coefficient multiplicateur de l'oculaire (oblige à avoir un primaire de meilleur qualité)?
  14. Merci Fred, pour ces infos, en passant c'est toujours un plaisir de parcourir ton site. j'aurai une question : on parle de rapport f/d du miroir primaire, alors que l'on observe à travers un rapport résultant (primaire+oculaire et éventuellement barlox) si on compare avec des rapports résultants égaux, ce qui me paraitrait plus logique... soit un 200 f/d 4+ oculaire de 8mm ou un Mewlon f/d 11,5 +oculaire de 24mm ce dernier sera plus confortable et plus précis, les défaut du miroir primaire seront moins amplifié. Mais je me trompe peut être ?
  15. Jamais eu une grosse veine d'air ou de vibration avec le Mewlon ? , je ne fais pas de photo non plus. Cela m'étonne que tu arrives à donner avantage au Newton F/4 en planétaire par rapport à un f/11,5.... mon Newton est f/6 fabrication maison (<Lambda / 20 sur l'onde ) le préfère le Mewlon Lambda / 105 ? ce qui nous amène à une précision de 0,000 005mm sur l'onde soit 0,000 01mm sur le verre, je serais curieux de savoir comment c'est mesuré. (<Lambda / 20 est déjà un excellent miroir). et le CN212 qui est un très bon produit qui dans sa version modulable est bien plus cher encore que le Mewlon même en occasion arrêt de la fabrication il me semble. .... en quelle année ?