Vivlepic

Membre
  • Compteur de contenus

    2 459
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vivlepic

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Non loin de la Cité de Carcassonne.
  • Intérêts
    (G)Astro(nomie)(photographie), opéra, musique, littérature, cinéma, voyages,mes petits-enfants, etc.
  • Occupation
    Carpediemiste acharné
  • Matériel
    Skyvision Compact 400 F/4,5
    Lunette CFF 100mm F/6
    Lunette solaire Lunt 60 mm
    Jumelles 15/50 Canon

Visiteurs récents du profil

211 visualisations du profil
  1. Un ptit jeu à la cool ^^

    Stahlstadt ( Les 500 millions de la Bégum )
  2. Un ptit jeu à la cool ^^

    Du Graal
  3. Un ptit jeu à la cool ^^

    Tu che la vanita
  4. Un ptit jeu à la cool ^^

    Chaussette pour Dobson
  5. Aide matériel d'observation - Débutant

    Une "âme charrieuse " est une âme d'escroc, de voleur ou à degré moindre, qui se moque ou raille... Habitant Toulouse, tu peux rendre visite au sympathique personnel de la Clef des Étoiles qui se fera un plaisir de répondre à tes questions. Enfin, ce genre de question aurait plutôt sa place dans la rubrique " Débutant ". Bienvenue dans notre forum...
  6. BINO William Optics et oculaires

    Sympa ! 15 mm me semblait être une bonne idée. Merci et que ton ciel soit aussi clair que celui de l'Occitanie.
  7. Je viens de lire le sujet récemment ouvert par Motta mais comme il ne répond pas à ma question, je sollicite votre avis. En dehors des William Optics 20 mm 66° qui équipent ma bino William Optics sur laquelle j’installe une Télévue powermate 2,5, pour le SV400 F4, quels autres oculaires puis-je utiliser, notamment pour le planétaire ? En effet, l’image que j’obtiens est flatteuse et superbement détaillée mais il me semble que le gros père en a encore sous le pied. J’ai pensé m’équiper d’une autre Télévue, puis puissante… Jusqu’où ne pas aller ? Une centaine d’euros par oculaire serait acceptable. Merci et bon ciel.
  8. Un ptit jeu à la cool ^^

    Don Juan Tenorio
  9. Test setup : CROA à la 100 ED

    Il y a des soirs comme cela... On a l'impression de vivre un état de grâce astronomique. Peu importe le diamètre, les accessoires, la monture, tout se déroule dans un exquis legato. Ravi de lire ce petit compte-rendu qui montre que l'astro, c'est comme le vélo, la danse et l'amour. Cela ne s'oublie pas. Merci pour le partage et bon ciel.
  10. Bravo pour ces superbes images que je découvre maintenant et qui me rappellent, tant elles sont d'une finesse ciselée caractéristique de ton style, celles que j'ai pu voir hier soir grâce au SV 400 et à un ciel parfait, lavé par un cers bien frais.
  11. Délai structure artisan

    JoeMannix ? Ah ! Le générique... Cela me rappelle des souvenirs sympas alors que j'étais bien jeune et que je commençais l'astro. Je ne peux te répondre que pour les Sv. J'ai commandé le mien par l'intermédiaire de la Clef des étoiles à Toulouse à la fin de septembre 2012 et je l'ai reçu en mars 2013. J'en suis trrrrrrrrrrès satisfait comme je l'ai écrit plus haut. Tu trouveras, sur le forum, une foule de renseignements que je n'ai pas envie de résumer car, ce soir, le ciel est parfait ici. Un des nombreux liens que tu peux consulter. Bon ciel à toi et salue Peggy Fair de ma part.
  12. Délai structure artisan

    "Oups je crois qu'il y a méprise, je n'ai pas écrit le terme "faute de mieux" si tu relis mon propos enfin je me suis peut être mal exprimé ... " Hum... Il n'y a pas méprise. L'expression " se rabattre " signifie textuellement : se rabattre : verbe pronominal Se rabattre sur (qqn, qqch) : en venir à accepter faute de mieux. Mais bon. L'essentiel n'est-il pas que nous soyons d'accord sur l'essentiel ? Enfin, venir à résipiscence est une preuve de caractère et d'honnêteté. Bon ciel.
  13. Délai structure artisan

    « Se rabattre sur du GSO ou du Skyvision » signifie à proprement parler « choisir du GSO ou du Skyvision », faute de mieux. Euh… Je n’ai eu aucun ajustement à faire, moi et ceci depuis cinq longues et belles années – mes CROA en témoigneront – et j’espère bien garder mon 400 SV compact encore longtemps. Quant à ranger Skyvision parmi les entreprises « industrielles », comme si cela était moins bien, permets-moi de sourire. De la même manière qu’ il est possible de se rendre chez M. Desvaux, de préparer avec lui la fabrication du télescope que l’on désire, je me suis rendu deux fois à Lamothe-Montravel où j’ai été longuement reçu et écouté. Et je ne suis pas le seul à m’y être rendu pour obtenir le télescope que je souhaitais et non l'un des exemplaires qui se serait trouvé en vitrine... Ensuite, contrairement à ce que tu sous-entends, SV ne produit pas ses instruments à la chaîne. Quand bien même cela serait, ce type de production a fait ses preuves. Nos voitures seraient-elles des produits artisanaux ? D’autre part, pour revenir sur la question des miroirs – échangés ? - j’aimerais ajouter que l’un des avantages de Skyvision est que les miroirs sont fabriqués sur place, ce qui évite les aléas causés par les échanges nécessaires entre l’opticien et celui qui fabrique la structure. Bref, chaque fois que j’observe, je me félicite d’avoir choisi ce télescope et je remercie SV d’avoir, comme M. Desvaux, évolué car leurs premiers instruments en bois ne me plaisaient absolument pas… Bon ciel
  14. Un ptit jeu à la cool ^^

    Pal Gyulai