Vivlepic

Membre
  • Compteur de contenus

    2 770
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vivlepic

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Non loin de la Cité de Carcassonne.
  • Intérêts
    (G)Astro(nomie)(photographie), opéra, musique, littérature, cinéma, voyages,mes petits-enfants, etc.
  • Occupation
    Carpediemiste acharné
  • Matériel
    Skyvision Compact 400 F/4,5 +Skycommander
    Lunette CFF 100mm F/6
    Lunette solaire Lunt 60 mm
    Canon 15x50 IS
    Jumelles 15/50 Canon

Visiteurs récents du profil

583 visualisations du profil
  1. Vivlepic

    La chaîne de Markarian 2019

    La full n'est plus disponible... C'est bien dommage car l'image postée donne envie d'en voir davantage et bien mieux.
  2. Vivlepic

    Un ptit jeu à la cool ^^

    Napoléon
  3. Vivlepic

    Un ptit jeu à la cool ^^

    Jabba
  4. Vivlepic

    En direct du nord isère

    Tudieu ! Chapeau bas ! Qu'y a-t-il sous NGC 3187 ? 48 x30 ", ce serait assez pour capturer un astéroïde très rapide ? J'oubliais : binning 1x1 ou 2x2 ? Thanks
  5. Vivlepic

    En direct du nord isère

    Je l'observais, il y a longtemps, avec le Meade 250 ( F/6.3). Puis avec le Mewlon 210 et maintenant avec le SV 400... Mais mon coin est encore un peu préservé de la P.L.
  6. Toujours les mêmes caractéristiques pour cette magnifique nébuleuse de la constellation de l'Hydre. Lunette CFF 105 mm F/6 sur monture Advanced VX Celestron Caméra : Altaïr 183C PRO 20mp USB3.0 Couleur Objet choisi : NGC 3242 Logiciel de capture : Sharpcap Pro 3.2 Livestack, joujou avec l'histogramme puis finitions sous Photoshop.
  7. Vivlepic

    En direct du nord isère

    Superbe image ! Bravo pour les réglages. J'adore la surprendre en visuel, moa... Mais il faut que je sorte le char du faon. Non, le phare du champ.
  8. Vivlepic

    essai 500 F3.3

    - Rodrigue...Euh, pardon, Loye, as-tu du cœur ? - Et comment ! - Au point d'aller traquer les ovnis ? - Même pas peur ! Chapeau pour ces deux résultats esthétiques et riches en détails. Il va falloir que je me décide à motoriser le SV. Bravo encore.
  9. Vivlepic

    La croisière s'amuse

    Merci pour ces conseils éclairés et éclairants . En fait, je pense avoir gardé mes vieilles habitudes, acquises au cours des années 90. Je vais tâcher d'évoluer. Cela dit, le paramétrage de Sharpcap pour observer comme tu me le conseilles m'échappe encore un rien ! J'espère que tu vas mieux. Bon ciel.
  10. Vivlepic

    En direct du nord isère

    Magnifiques images ! Si le champ de galaxies est incroyable de profondeur, cette JONES1 est vraiment superbe. Je l'ai observée en septembre dernier, à l'aide du 600 situé en Corse, mais tu peux me croire, je ne l'ai pas vue aussi jolie et aussi détaillée. Bravo !
  11. Vivlepic

    NGC 2392

    Merci ! Désormais je ne me contenterai pas de Cartesduciel pour identifier les objets que j'aurai " capturés". Vive ALADIN et ses lumières. Bon ciel, pejive.
  12. Vivlepic

    Un ptit jeu à la cool ^^

    Laïka
  13. Vivlepic

    NGC 2392

    La p'tite galaxie identifiée par pejive semble être UGC 03873 ( 1.6x0.4'). Content je suis.
  14. Vivlepic

    NGC 2392

    Oh ! Merci, pejive, je ne l'avais pas vue, cette petite galaxie ! Je vais tâcher de l'identifier. Quant à ton idée de stacker avec sharpcap, j'y pense et viens de l'évoquer en répondant à Steph_2.0. Mais, une fois que j'ai stacké, comment diable traiter le résultat ? Si tu as un lien... Bon ciel à toi.
  15. Vivlepic

    NGC 2392

    Ah ! Le pot de Nutella ! Tu n'oublies rien, toi et tu as raison. En fait, je ne maîtrise pas encore mon écran à flat-field. Cela viendra. Il y a nombre d'années, C. Buil avait montré dans un colloque CCD à Carcassonne que l'on pouvait extraire un flat d'une pile d'images de galaxies à condition qu'elles ne soient pas toutes parfaitement centrées. Mais le logiciel de l'époque ( Qmips32) n'est plus d'actualité. Faudrait peut-être que je lui demande... Ensuite, il faudra que je potasse un peu plus Sharpcap que je maîtrise mal. J'aimerais tenter le livestack au lieu d'engranger les poses de 30" avant de les glisser dans Deepstacker pour les prétraiter, mais je ne sais pas comment faire... Donc, je ne peux pas parler de " meilleure qualité". Bon ciel.