Jump to content

Vivlepic

Membre
  • Posts

    3,532
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Non loin de la Cité de Carcassonne.
  • Intérêts
    (G)Astro(nomie)(photographie), opéra, musique, littérature, cinéma, voyages,mes petits-enfants, etc.
  • Occupation
    Carpediemiste acharné
  • Matériel
    Skyvision Compact 400 F/4,5 +Skycommander
    Lunette CFF 100mm F/6
    Lunette solaire Lunt 60 mm
    Caméra 183 MC pour le V.A - que j'adore - ^^
    Jumelles Canon 15x50 IS

Recent Profile Visitors

3,044 profile views

Vivlepic's Achievements

  1. Que de souvenirs en lisant ce sympathique CROA ! Et tu as choisi le triplet du Lion pour tester ce merveilleux instrument qui va donner la dimension de l'infini à ton univers. C'était Jupiter pour moi ... Quant à l'observation de M51, elle me fait penser que ton ciel n'est pas si vilain. Je te souhaite des années de bonheur avec ce fabuleux instrument.
  2. Je ne sais ce qui est le plus drôle, dans la photo de l'exercice d'arithmétique ; la réponse spatialement correcte ou la question sottement posée et maladroitement orthographiée. Et pourquoi pas qui suie-je, pendant qu'on y est ? J'adore Taglia Tell.
  3. Pour les amateurs de nouvelles, pour ceux qui s’agacent d’entendre répéter qu’il faut « sauver la planète », pour ceux qui ont aimé la série Cosmos 1999, pour les amateurs de poésie et de géantes rouges.
  4. Le cannibalisme serait, à mes yeux, une solution plus efficace : la source de nourriture est à la fois infinie et la source de nos problèmes ...
  5. Ah ! L'Ariège... Je reprends la question d'astrocg : qu'en est-il de la qualité de ton ciel. Résides-tu à la campagne, près d'une ville : Mirepoix la sympathique, Pamiers, Foix, Lavelanet ? Dis-nous tout ! Et surtout, bienvenue.
  6. Hello, http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html Un chouette site qui permet de bien préparer sa soirée, qui offre pour les objets un cliché que l'on peut simplement regarder avant d'aller observer et ... le cerveau fait le reste. Tout y est : constellations, galaxies, nébuleuses, amas, étoiles multiples, objets exotiques. Du plus accessible au plus diffus. C'est une manne ! Bonnes observations provençales.
  7. De belles observations éclectiques. J'adore les objets Arp... J'ignore si tu connais ce catalogue. Dans le doute, je te l'offre. Arp_Galaxies.pdf
  8. Que voilà un catalogue éclectique ! Le compte-rendu, succinct, met cependant bien en lumière ce que tu as jugé être le centre d'intérêt de chaque objet. Bravo ! Je reviens sur NGC 5939 que j'ai observée il y a quelques années mais avec le SV 400. J'avais noté, sans approfondir, de légers renflements aux deux bords de la galaxie mais comme je n'aime pas vraiment dessiner... Je suis allé vérifier et ta remarque, pertinente, me donne envie de vérifier, lorsque je pourrai soulever le 400. Voilà l'image que j'ai trouvée. https://kosmoved.ru/get_ngcic.php?ID=NGC-5939&lang=fra
  9. +1 avec Nico1038, dont le pseudo a tout d'un numéro de catalogue de nébuleuses planétaires exotiques ... J'ai le même résultat ( mais moins joli) avec Cartesduciel. Bravo !
  10. Bon... Quelqu'un aurait le lien des p'tites annonces de Webastro ? Je l'ai perdu ...
  11. Chouette post que l'on peut compléter en se rendant " en face " , dans le sujet ouvert par Jackbauer2, pour lire des articles passionnants concernant le TSJW et le Béryllium, par Cay2.
  12. J'aime bien les résultats que tu obtiens - tellement proches, souvent, de ce que l'on voit à l'oculaire - même si, à ta place, je ne pourrais pas m'empêcher de traiter un peu mes images. Je compte m'y remettre également et tu accrois encore mon envie de sortir la lunette et la caméra. Bonnes fêtes et surtout, bon ciel.
  13. Offert par ma cadette... Passionnant.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.