Jump to content

Vivlepic

Membre
  • Content Count

    3,186
  • Joined

  • Last visited

About Vivlepic

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Non loin de la Cité de Carcassonne.
  • Intérêts
    (G)Astro(nomie)(photographie), opéra, musique, littérature, cinéma, voyages,mes petits-enfants, etc.
  • Occupation
    Carpediemiste acharné
  • Matériel
    Skyvision Compact 400 F/4,5 +Skycommander
    Lunette CFF 100mm F/6
    Lunette solaire Lunt 60 mm
    Caméra 183 MC pour le V.A - que j'adore - ^^
    Canon 15x50 IS
    Jumelles 15/50 Canon

Recent Profile Visitors

1,743 profile views
  1. Peut-être ici, des extraits à télécharger -parfois payants... - https://www.qobuz.com/ch-fr/album/tete-de-linotte-collection-operette-annie-cordy-rene-marquay-pierre-miguel/3220017707144 https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8802306p.media et ici, une liste des opérettes... https://www.operette-theatremusical.fr/mediatheque-par-ouvrage/
  2. Ah ! Je me disais bien que tu verrais ma question et y répondrais... Je comprends qu'elle pouvait sembler étrange, comme ta réponse le sous-entend. Je pensais simplement qu'une seule barlow de ce type me donnerait une image trop petite et donc, j'imaginais qu'il en faudrait une autre ou une plus puissante ( x5, par ex ) pour obtenir quelque chose de sympa. Merci pour tes conseils notamment celui concernant le filtre de luminance. Bon ciel !
  3. Chouettes images et tu réponds en partie à la question que j'ai posée dans la rubrique astrophotographie... Merci Je suis également d'accord avec le conseil que tu donnes. Bien maîtriser le premier instrument dont on est satisfait est une bonne condition pour progresser et pour avoir ensuite l'envie justifiée de passer à un diamètre supérieur. Pour ce qui est du Mewlon 210, j'avoue ne pas partager les réticences de ceux qui le trouvent " difficile " à utiliser. Il faut simplement être patient et méticuleux avec cet excellent tube. J'ai vendu le mien à yann35, pour acheter un SV400, et il en est toujours très satisfait. Bon ciel.
  4. Bonjour, Quelle serait la configuration idoine du train optique ( barlow… ) placé à l’arrière d’une CFF 105 F6 pour faire un peu de planétaire étant donné que la caméra est une Altaïr 183 C - taille de pixel de 2,4 µm, zone d’imagerie active 13 x 9 mm- ? J’ai une Télévue Powermate 2.5. Merci et bon ciel à ceux qui peuvent observer.
  5. Bravo pour Orontius et ses jeux d'ombres fascinants... Tu te débrouilles bien ! Je te joins des planches photos réalisées par J. Grenier. Orontius est tout à la fin. Tu pourras t'amuser à chercher Huggins, Saussure et cie... Mais sur la photo, l'éclairement de la zone est bien différent. Bravo ! Pour la comète, elle me semble s'affaiblir et a maintenant une couleur un rien vert céladon. Je trouve cela moins esthétique mais... Bon ciel pour tes prochaines observations. ACraterel-o.pdf
  6. Il nous ment, les amis. Il nous raconte des carabistouilles ! Son C8 a été mis en orbite, loin de toute pollution lumineuse ! Sans rire, je suis abasourdi devant ce qu'un tel diamètre, parfaitement maîtrisé, peut mettre en évidence. Et cette animation donne le tournis. Ganymède... Wow ! Quant aux images réalisées avec le C11, elles sont très douces, très belles aussi. Bravo, Sauveur. Vive le ciel de Corse.
  7. Hello, J'utilise, avec le SV 400, un filtre polarisant. Un peu dans ce genre : https://www.astronome.fr/produit-ori05662-filtre-lunaire-orion-nd13-coulant-3175-mm-Prix-159-euro-id-2672.html
  8. Quelle chouette présentation ! Tu nous fais voyager ! Elle est bien plus belle, ce me semble, quand on ne choisit pas un grossissement trop élevé. Comme Fulie28, j'ai souri à cause de l'orientation. Ici, je l'attends de pied ferme, avec la CFF 105. Bon ciel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.