Jump to content

Vivlepic

Membre
  • Content Count

    3,404
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Vivlepic

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Non loin de la Cité de Carcassonne.
  • Intérêts
    (G)Astro(nomie)(photographie), opéra, musique, littérature, cinéma, voyages,mes petits-enfants, etc.
  • Occupation
    Carpediemiste acharné
  • Matériel
    Skyvision Compact 400 F/4,5 +Skycommander
    Lunette CFF 100mm F/6
    Lunette solaire Lunt 60 mm
    Caméra 183 MC pour le V.A - que j'adore - ^^
    Jumelles Canon 15x50 IS

Recent Profile Visitors

2,261 profile views
  1. Pour les amateurs de Tangerine Dream, je ne peux que conseiller Phaedra ( version 1974) - génial à écouter quand on observe ! De Froese, j'apprécie aussi Aqua, mais c'est autre chose...
  2. J'aime beaucoup ton image ... Je me demande si, avec un traitement approprié, on ne pourrait pas faire apparaître la petite galaxie voisine : IC 1296, dans la mesure où la pose totale est assez longue. Ci-joint, un croquis de B. Laville : le premier croquis a nécessité un 254 mm d'ouverture... Je crois que je vais m'y remettre.
  3. Vivlepic

    OVNI

    Ceci soit dit sans animosité aucune... , cher 22Ney44 : " Quoique qu'on puisse en penser et quoiqu'en disent certaines personnes en butte..." Lorsque l'on peut remplacer "quoique" par bien que ou encore que "quoique" s'écrit en un mot sinon, on l'écrira en deux mots. On a alors affaire à un relatif composé, ce qui modifie sérieusement le sens. Ex : Quoi que j'utilise pour observer Mars, je ne vois rien. Quoique j'utilise Hubble pour observer Mars, je ne vois qu'une vague tache de couleur orange ; on me dit de soigner la mise au point. C'est la
  4. Je dirais que c'est Chappe d'Auteroche, observateur en 1761 et 1769 des transits de Vénus devant notre étoile. C'est d'ailleurs en observant le second, au Mexique, qu'il décéda. J'ai lu cela, je crois, dans le blog de J.P Luminet, il y a quelque temps et, ce faisant, je me suis rappelé que tu avais, cher Roger, déjà proposé cette énigme en bon cantalien que tu es. Cela me rassure d'ailleurs sur l'état de ma mémoire.
  5. Superbe image ! Que de détails dans cette belle aiguille ! Bravo.
  6. Bravo et merci. Dès que la météo est favorable, je m'y " colle "d'autant qu'avec une telle magnitude, ce serait dommage de ne pas en profiter. Bonne observation.
  7. Chapeau à tous ! Je suis toujours sidéré de constater et l'intérêt des enfants pour ce qui touche à l'astronomie et la désolante incurie de l'E.N dans ce domaine... Mais ne versons pas dans le pessimisme, Uranie finira par s'imposer. Bravo encore et quels beaux clichés !
  8. Belle image, surtout avec une telle focale. Le suivi doit être " viril " pour reprendre une expression de frégogoto sur AVEX. La différence de diamètre apporte, ce me semble, bien plus de détails. Quant aux résultats dus aux deux traitements, ils me font préférer la première image, plus contrastée, moins "neigeuse", pour moi. Mais peut-être est-ce dû au calibrage de mon écran... Bravo donc et hop, hop, nous voulons M13 ( et sa petite NGC 6207 ), M92 et plein d'autres encore.
  9. Notre étoile semble rouge de honte que tu l'aies ainsi surprise, ainsi écornée, au débotté. Dans peu de temps, tu maîtriseras, tu verras. Clear sky.
  10. Hello, Jean-Louis, Exact. J'ai la Lunt60 BF 1200 et pressure tuner et les images sont bluffantes, ce matin. L'oculaire est un radian 10mm qui me donne de très bons résultats avec cette lunette. Il faut toujours, notamment lorsque la lunette n'a pas été récemment utilisée, dégager délicatement et complètement le pressure tuner jusqu'à entendre un léger " plop" - non, je ne blague pas même si je suis coutumier du fait -. Puis le revisser doucement et comme tu le dis, la vision est saisissante même avec un diamètre de 60mm. Le nombre de protubérances est impressi
  11. - Ouiiiiiiiiiishhhhhhhhhhhh. Nous l'attendons de tentacules fermes...
  12. Faut être complètement piqué pour ne pas se faire vacciner ...
  13. Ces généralisations à outrance deviennent réellement lassantes. Entre les politiques qui vaticinent à tour de bras en évoquant " les français ", les palabreurs de tout poil, les Grands Yakas et les esprits spécieux, on ne compte plus ceux qui, en panne d'arguments ou parce que leur argumentation manque de " corps ", utilisent ce vieux truc pour donner du poids à leur opinion. Mais cela me console de savoir que toi, qui travailles et le clames si fort alors que c'est bien normal, tu peux le faire en partie grâce à la bonne volonté de la moitié de ces retraités que tu vilipendes
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.