Jump to content

Vivlepic

Membre
  • Content Count

    3,089
  • Joined

  • Last visited

About Vivlepic

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Non loin de la Cité de Carcassonne.
  • Intérêts
    (G)Astro(nomie)(photographie), opéra, musique, littérature, cinéma, voyages,mes petits-enfants, etc.
  • Occupation
    Carpediemiste acharné
  • Matériel
    Skyvision Compact 400 F/4,5 +Skycommander
    Lunette CFF 100mm F/6
    Lunette solaire Lunt 60 mm
    Caméra 183 MC pour le V.A - que j'adore - ^^
    Canon 15x50 IS
    Jumelles 15/50 Canon

Recent Profile Visitors

1,326 profile views
  1. Bonsoir, Sans doute devrais-tu reposter ta vidéo qui est illisible : " Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée."
  2. Je les aime toutes ... D'autant plus que je les ai observées tout à l'heure, avec les Canon 15x50. La magie est là, c'est l'essentiel, non ?
  3. Toi aussi ! Prépare ( sans " s " ) !
  4. Je reconnais avoir eu un moment d'hésitation mais l'auteur ( Gérard ) du site qui m'a aidé précise à propos de cette nébuleuse : " NGC 2353 est un amas ouvert situé à 6,5° O de α Mon. Au T300 il est brillant, bien individualisable, aux contours irréguliers. L'étoile la plus brillante (mag 6) est bleue. Elle se situe au Sud de l'amas et tranche bien avec une autre étoile (mag 5,9) à 20' N de l'amas qui est de couleur orange. À 50X le champ est superbe ! Par ailleurs NGC 2353 est le point de départ d'une faible nébuleuse diffuse : LBN 1036. Elle s'étend sur 1° vers le SE et reste parfaitement invisible en visuel dans ce diamètre, même avec l'OIII." En revanche, pour La Mouette, il indique : " Très faible au T300 avec OIII, seule la partie centrale est visible (au niveau de Cr 465-466 et au Nord de NGC 2327)." Mon idée semblait donc plausible car Alexis utilise un 254 mm ...
  5. Quelle belle énergie après une journée de travail ! J'aime les CROA riches en impressions personnelles et il faut avouer qu'avec le tien, nous sommes gâtés. Pour les comètes, j'utilise ce lien qui donne les coordonnées en temps réel : https://theskylive.com/comets Pour la chevelure de Bérénice, tu risques de t'y perdre tant il y a d'objets merveilleux à voir, dans le même champ : http://www.astrosurf.com/agerard/observ/comaberenices.html Merci à toi et bon ciel.
  6. Sh2-296 ou IC 2177 ( Nébuleuse de la mouette) ? (dans le bas de l'image) Une image un rien plus chouette ..
  7. À défaut, un bien bel atlas personnel... Même si les atlas ne manquent pas. L'intérêt est énorme, ne serait-ce que pour chercher des SN. Je sais, il y a de la concurrence... Chapeau, Steph ! Question : pour la comète, je me demande si tu as réalisé un guidage sur les étoiles.
  8. Bienvenue à toi. Poitiers... Cette ville me rappelle bien des souvenirs. Son ciel n'est pas celui de la Vendée ! En cadeau, un lien qui t'offrira des cibles à profusion, soit pour l'oeil soit pour ta caméra ou ton APN. http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html Bon ciel.
  9. Bienvenue à toi. La lunette a fière allure dans ce joli cadre. Elle me rappelle ma Perl 50 mm, pour laquelle j'avais fabriqué, encore ado, un trépied de ce genre car le trépied de table n'était vraiment pas le meilleur atout de cet excellent instrument. Pour t'aider à choisir les cibles du dobson - et en cadeau de bienvenue -, voici un lien excellent que tu pourras consulter au cours de ces longues journées de confinement : http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html Bon ciel.
  10. Vivlepic

    Lenteurs

    Cela va beaucoup mieux. Merci à qui de droit. Mire adsl, que je sollicite lorsque les lenteurs se répètent, me donnait un petit peu plus que 384 Ko/s. Le ciel est clair, je file!
  11. Vivlepic

    Lenteurs

    Hello, Cinquante-huit secondes et trois dixièmes ( ) pour charger une page, c'est un rien longuet, non ? Bon, les temps sont durs en ce moment mais j'adore Webastro sauf lorsqu'il devient Cagouillastro, LumaAstro ( pour les vendéens), Caracolastro et tutti quanti. Merci.
  12. Bravo ! C'est une valeur sûre. Nous attendons les premières observations. Je te souhaite un ciel " coronal" ^^.
  13. Hello, J'ai la Lunt 60 BF 1200. Il m'est arrivé, face au problème que tu évoques, d'obtenir une image bien différente après avoir complètement dévissé puis revissé la molette de pression. On entend d'ailleurs un petit " pop" lorsqu'elle est complètement dévissée. Cela dit, il est vrai que Phébus est bien fainéant depuis un bon moment. Je pense que cela lui passera avant que ça me revienne. Bon ciel.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.