Aller au contenu

soleil halpha du 7 mars à la fs60 et sm40DS


stef41

Messages recommandés

salut,

 

un peu de soleil de la semaine dernière depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion

 

S20180307-matos.jpg

 

j'ai tenté différents réglages entre les nuages pour améliorer mes images du soleil au foyer de la fs60 : j'ai remis le glasspath x1.25 et donc la bague de tilt aussi. Je pense que j'ai trouvé un réglage pas trop mauvais pour ôter les interférences que l'on voyait au centre. J'ai aussi un peu dévissé le second stack pour avoir plus lumineux au centre et sombre au bord (le contraire d'avant). C'est pas encore nickel, je pense qu'il me faudrait une bague permettant la rotation entre les deux stacks, ça serait mieux.

 

j'ai également joué avec les réglages de la caméra : un gamma faible et un gain faible donnent aussi des résultats meilleurs. (on voit moins la trame .... et plus du tout quand le flat "plastique" fonctionne! :) )

 

Sinon, toujours la fs60 avec le sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 13h20 HL

 

S20180307-12h19UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

 

S20180307-12h20UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce 7 mars, c'est le seul jour où j'ai eu vraiment le temps de peaufiner le réglage de la bague de tilt (pour enlever les anneaux de newton) et la rotation du second stack (pour avoir lumineux au milieu et sombre sur les bords ... et non pas le contraire!) !

Les autres jours, les éclaircies n'étaient pas assez importantes pour que je repeaufine le réglage .... et depuis que je suis rentré, j'ai pas encore revu le soleil :(

 

a+

stéogabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.