Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir. J'ai profité de cette soirée dégagée pour tester mon dobson avec mon frère. On a été ravi et on a voulu tester aussi l'astrophoto avec les moyens du bord :D et voilà le résultat. Réalisé avec un Sony Xperia.forum.thumb.JPG.ebac79668f11d71526942af047c320bb.JPG

Modifié par Evylox
Posté

Effectivement, les réglages sur un smartphone sont limités mais il faut avouer que c'est quand même pas mal. En tout cas, ça m'a grave motivé pour continuer à en faire avec du matériel adapté.

Posté

Bien joué pour une première.

J'aurais juste fait un petit recadrage pour recentrer la Lune pour la mettre un peu plus en valeur :) 

Posté

Très sympa pour un premier essai.;)

Un peu surexposé, il suffit de la retoucher pour gagner en résolution et contraste...il ne faut pas la laisser brute, c'est dommage, elle peut donner plus.:rolleyes:

Tu peut utiliser gimp ou photofiltre.:)

Posté (modifié)
il y a 32 minutes, deep impact a dit :

Très sympa pour un premier essai.;)

Un peu surexposé, il suffit de la retoucher pour gagner en résolution et contraste...il ne faut pas la laisser brute, c'est dommage, elle peut donner plus.:rolleyes:

Tu peut utiliser gimp ou photofiltre.:)

il y a une heure, kiwi74 a dit :

Bien joué pour une première.

J'aurais juste fait un petit recadrage pour recentrer la Lune pour la mettre un peu plus en valeur :) 

J'ai suivi vos conseils. C'est peut-être un peu gros maintenant. :D

forum test.png

Modifié par Evylox
Posté

Oh, oui, c'est tout l'inverse, l'exposition est très forte mais par contre, le recadrage, c'est très bien.

Il faut atténuer cette forte luminosité avec les réglages et jouer avec tous les curseurs car il y a de beaux détails à mettre en valeur.

Essaye de retoucher différemment et si tu n'y arrive pas, je te montrerai en la retouchant moi même...(si tu veux bien sûr).

Posté

Le problème c'est, que quelque soit les arguments publicitaires des fabricants de smartphone (qui pourtant fabriquent parfois aussi des APN), qu'ils ne sont pas doué pour la photo. Ils font illusion pour les selfies et les photos de vacances mais la dynamique est extrêmement mauvaise et, comme ici, si tu as des blancs brulés, tu n'as aucune chance de les récupérer et le fait de travailler à partir d'une JPG 8 bits n'arrange pas les choses.

Ta première version est le mieux que tu puisses obtenir dans ces conditions.

La seule chose que tu puisses essayer de faire, c'est lors de ta prochaine tentative, faire varier les temps de poses de sous exposés à surexposé et de fusionner le tout en HDR, mais encore faut-il que ton smartphone le permette.

Posté
il y a 12 minutes, Davidastro a dit :

Le problème c'est, que quelque soit les arguments publicitaires des fabricants de smartphone (qui pourtant fabriquent parfois aussi des APN), qu'ils ne sont pas doué pour la photo. Ils font illusion pour les selfies et les photos de vacances mais la dynamique est extrêmement mauvaise et, comme ici, si tu as des blancs brulés, tu n'as aucune chance de les récupérer et le fait de travailler à partir d'une JPG 8 bits n'arrange pas les choses.

Ta première version est le mieux que tu puisses obtenir dans ces conditions.

La seule chose que tu puisses essayer de faire, c'est lors de ta prochaine tentative, faire varier les temps de poses de sous exposés à surexposé et de fusionner le tout en HDR, mais encore faut-il que ton smartphone le permette.

Ça je ne sais pas. Après comme je l'ai dis, c'était un test pour s'amuser, il est clair que faire de l'astrophoto avec un smartphone c'est compliqué. x)

Posté (modifié)

Je viens d'essayer et ce qui est cramé est bien cramé.

Comme le dit David, la première reste la mieux.

Si tu as des réglages sur ton smartphone, la prochaine fois, ne surexpose plus sinon cela reste cramé.

Sinon, ta première photo est pas mal dans son ensemble.

J'ai fait un essai:

1.JPG

Modifié par deep impact

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.