Aller au contenu

EDIT => Croissants lunaires du 23 mars 2018 en N&B (ASI183mm) et en couleur (APN Sony A7RIII)


Gérard THERIN

Messages recommandés

************ Message édité avec l'ajout d'un croissant de Lune pris avec l'APN SONY A7RIII **************

 

Bonjour,

 

Nouvelle tentative d'imager un croissant de Lune en ce 23 mars et ça commençait assez "honorablement" avec une turbulence plutôt moyenne (on ne va pas faire le difficile surtout en ce moment :confused:)... mais avant la fin du premier film, cela a commencé a partir en vrille entre la turbulence et les bancs de "cirrus/nuages" de plus en plus épais puis cela s'est complètement couvert  !!!

 

Le deuxième film de la mosaïque a donc été réalisé dans des conditions assez misérables entre la turbulence et la luminosité mode "yoyo"... mais de toute façon, je voyais la couverture nuageuse compacte arriver à toute vitesse et j'ai même eu du mal a finir ce second film :(.

 

Vous aurez compris que je n'y croyais vraiment pas et une fois encore, je ne sais pas comment fait Autostakkert mais je suis toujours sur le cul de ce que l'on peut arriver à sortir même dans ces conditions déjà "borderline" pour seulement 130mm !!!

 

IMPORTANT => il faut impérativement visualiser l'image en full en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

Maintenant, voici une image du croissant de Lune en couleur que j'ai réalisé en début de séance (avant les images n&b) avec l'APN SONY A7RIII et durant laquelle, la turbulence était encore assez "honorable" ;)

 

IMPORTANT => il faut impérativement visualiser l'image en full en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

Une nouvelle fois, rien d'exceptionnel mais au final, ces croissants sont finalement plutôt sympas compte tenu des conditions du moment et une fois de plus, le Sony A7RIII m'épate pour un APN ;)

Modifié par Gérard THERIN
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Maintenant, voici une image du croissant de Lune en couleur que j'ai réalisé en début de séance (avant les images n&b) avec l'APN SONY A7RIII et durant laquelle, la turbulence était encore assez "honorable" :be:

 

IMPORTANT => il faut impérativement visualiser l'image en full en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Une fois de plus, l'APN Sony A7RIII m'épate pour ses performances en imagerie lunaire ;)

 

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.