Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

J'utilisais la monture pour la première fois cet après-midi en observation solaire.

J'ai essayé plusieurs procédures pour obtenir le suivi (en mode azimutale je précise) mais pour l'heure je n'ai pas réussi à atteindre l'objectif, le suivi ne se fait pas correctement.

Voici une des procédures que j'ai suivie parmi d'autres mais toujours avec l'échec au bout.

Position initiale de départ: monture et tube orientés au nord avec le tube à l'horizontal.

Mise en route de la raquette, procédure classique suivie  (latitude, longitude....heure, ...) jusqu'à l'étalonnage où s'affichent différents choix parmi lesquels (étoile la plus brillante, 2 étoiles, de jour). J'ai choisi "de jour", je pointe alors le soleil et je le centre et je conclus par une validation.

On pourrait s'attendre à obtenir le suivi mais là toujours rien. J'ai procédé avec 2 étoiles aussi à l'arrache pour voir ce que cela donnait, mais suivi toujours incorrect, le soleil se barre du champ de l'oculaire.

Si un utilisateur de ce type de montures AZeq5 ou 6 qui les a déjà utilisées en observation solaire, cela m'intéresserait beaucoup.

PS: A noter que je l'ai utilisée en mode nocturne avec le calibrage sur 2 étoiles et là tout fonctionnait correctement avec un suivi impeccable.......

Chris

Modifié par chris29
Posté (modifié)

Bonjour,

tu as réglé  le suivi sur "solaire" dans le set-up ?

Paul

Modifié par banjo
Posté

Bonjour

Oui de toute façon quand on choisit l'option étalonnage de jour, il se met sur suivi solaire direct si j'ai bien vu.

A noter que je viens de passer la monture en mode équatorial et là avec un étalonnage bidon sur 2 étoiles, le suivi est impec.....

Bon il reste ce problème d'utilisation en mode azimutal pour l'observation solaire......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.