Aller au contenu

Courbe PHD2 en Dec qui s'emballe ?


Messages recommandés

Bonjour et tout d'abord, merci par avance pour votre aide !

 

Je me permets de vous joindre une courbe phd2 que j'ai capturé cette nuit, je suis équipé d'une eq6 non modifiée, d'un chercher 9x50 pour le guidage sur Asi 120

l'imageur est un canon 70d, cette monture n'a pas été réglée en sortie d'usine, je ne connais pas son EP, je débute sur l'autoguidage, j'ai déjà géré les prob de flexions, d'équilibrage (enfin je crois) et je suis plutôt satisfait de l'AD à 0.70" de moyenne sur toutes les courbes et  un Dec de 0.45-0.50 en général. Je crois que c'est plutôt correct pour une eq6 de base non ?????

 

Par contre j'ai vu au fur et à mesure de la soirée (même cible sur une période de 2 heures max) la courbe Dec passer à 1" puis 1"17, et 1.20" en fin de soirée....

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut faire ce genre de prob ?

 

je précise que la transparence du ciel c'est bien dégradée au fur et à mesure de l'avancée de la nuit, est ce que cela peut être une cause suffisante ?? l'Ad aurait eu le même problème j'imagine ?

 

Merci pour votre aide

Cordialement

jockydrums

phd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.