Aller au contenu

Observation avec un Mak


Gunak47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter un Mak 127,150 OU 180.

 

J'ai une interrogation sur sa polyvalence, peut on observer la nature avec ce type de télescope ? Si oui y a t il une des contraintes particulières ?

 

Merci à vous

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les contraintes vont être :

- poids et transportabilité

- problèmes pour l'équilibre thermique avec le menisque très épais (principale contrainte des maks)

- longue focale qui va obliger à utiliser des oculaires de longue focale en journée (forts grossissements inexploitables de jour avec la turbulence près du sol, surtout l'été) donc probablement un risque d'être géné par le secondaire dans ce cas...

 

Bref, pour l'usage diurne une petite lunette est largement préférable (ou éventuellement un mak de focale moins importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

j'avais acheté jadis un ETX 90 en me disant que se serait bine mieux que ma lunette terrestre Kowa TSN2, plus de diamètre, plus de grossissement.

Sur le terrain, ce ne fut pas très concluant car :

- ces engins ne sont pas forcément des trucs de terrain, des trucs antichoc, anti humidité. Ça n'a pas les mêmes protections ni la même solidité.

- mais plus que tout, c'est la vision inversée qui est vraiment pénalisante en observation "nature". Je trouve difficile de s'en  accommoder.

a voir avec les engins que tu imagines, bine plus imposants et probablement contraignants sur le terrain.

 

bref, j'en suis revenu à une excellent Swaro de 80mm, outil quasi ultime de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.