Aller au contenu

APN et objectif pour time-lapse de VL


Messages recommandés

Je cogite depuis quelques temps sur le choix d'un ensemble APN-objectifs pour de l'astro facile en vacances. Le but est de faire des time-lapse de Voie Lactée sur Star Adventurer, des filés d'étoiles sur trépied et rien d'autre avec en astro.

J'ai un Canon 600D non défiltré et un Samyang 14 mm F/2,8 mais je trouve le champ un peu petit et je soupçonne que les mosaiques de VL sont une galère à faire. Donc pourquoi pas un capteur FF...

Après quelques lectures sur le combat 6D vs A7S, le 6D me correspondrait mieux, ne serait-ce qu'en terme de budget et de disponibilité pour commencer.

 

Mais je me suis dit que finalement l'option pour cet usage pourrait aussi être un APS-C (mon 600D) et un Samyang fisheye 8 mm F/3,5 plutôt qu'un 6D et mon Samyang 14 mm F/2,8... Une simulation sur Stellarium me montre que le champ des deux options est grosso modo le même.

 

Reste le temps de pose unitaire maxi sans suivi qui n'est évidemment pas en faveur du Samyang 8 mm F/3,5 sur mon 600D, ça pourrait même bien me tuer les time-lapse de VL tout simplement.

 

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'aurai également loupé un ou d'autres trucs et si oui, quoi ?

Dernière question, y a-t-til un intérêt significatif à faire défiltrer un APN pour ça et seulement pour ça ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.