Aller au contenu

Bonjour les astrophages


Alpha Tauri

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Il est de rigueur de faire une présentation donc je m'y attèle de suite

 

Je me sus nommé Gabriel, j'ai 38 ans (c'est pas important ça:p)  j'habite dans la belle capitale régionale de la Somme, Amiens (Picardie forever, pour les rageux des Haut de France:be:), papa de 2 petits mec de 8 ans et 6 ans

Je suis avant tout un collectionneur de jeux vidéos retrogaming depuis bientôt 10 ans, j'aime les animations et la culture  japonaise, passionné de nature, de science et de plein d'autres choses, bref je suis curieux ^^

J'ai commencé l'astronomie il y a un peu plus d'un an, je n'est pas fait beaucoup de sorti pour le moment et uniquement du "lunaire", je me suis énormément documenté pendant cette période, j'ai  fais l'acquisition de quelques livres pour débuter et surfé sur de nombreux forums dont celui ci (forcément sinon la blague)

Ma première acquisition pour l'observation est un Seben big boss 150/1400  EQ2 pour demarrer et apprendre a utiliser une monture, les réglages et tout les rudiments qui vont avec 

Certes ce n'est pas le meilleur télescope pour démarrer  mais pour le moment il fait bien son taff, quand on dompte la bête on arrive a des résultats plutôt sympa (quand j'y arrive)

Dernièrement et comme ça intéresse mes enfants et ma femme, j'ai donc fait l'acquisition d'un Omegon 130/920 eq2 pour qu'on puisse faire ça en famille par la suite

J'ai encore beaucoup d'interrogations et de questions à poser d'où mon inscription et puis pour discuter avec vous tous passionné(e)s de notre beau ciel étoilé  (fuck la pollution lumineuse)

Voilà  j'espère que ma présentation vous plaira et merci a tous de m'accueillir sur votre forum :amigos:

 

Modifié par Alpha Tauri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici. Non loin d'Amiens il existe un super club d'astronomie. J'ai nommé le club Repères. Il est juste au sud à la limite de l'Oise et de la Somme dans un petit village loin de la pollution lumineuse appelé Rouvroy-les-Merles. Là-bas tu trouveras une association très active et détentrice d'un T600 avec observatoire.

 

Je t'invite à regarder là: http://reperes-astro.fr

 

Le club ouvre pratiquement tous les samedis et une fois par mois il y a les journées rencontres où tout le monde est invité. La petite famille sera également la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil et merci a Larbucen pour l'information 

Par ailleurs, il y aurais une association plus près, vu sur club d'astronomie référencé ici ^^

Je vais contacter tout se petit monde et hâte de progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.