Aller au contenu

Le Nouvel Observateur


Kruger909

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Jeune cadre dynamique avec 35 tours de Soleil à son actif.

Intéressé par la chose astronomique depuis mes 14/15 ans, puis après un énorme passage à vide à cause de mon entrée dans la vie active (excuse facile j'avoue), je me suis enfin remis à me documenter via le magazine de vulgarisation Ciel & Espace il y a 2 ans.

Puis il y a un an l'idée de m'inscrire dans un club d'astro et de m'acheter un instrument a commencer à trotter dans la tête. J'ai franchi le pas il y a quelques semaine en rejoignant un club près de chez moi et en commençant activement à me renseigner sur l'instrument qui conviendrai à mon usage et à mon profil.

Voulant avant tous observer ET pouvoir me déplacer facilement avec tout ce dont j'ai besoin pour le faire à travers champs et montagnes, uniquement avec un sac à dos s'il le faut, je me suis orienté vers la lunette TS 65/420 et la montur AZ-GTI GoTo de Sky-Watcher.

 

Travaillant depuis 5 ans en Ile de France, vers Créteil, je ne suis clairement pas au bon endroit et il me faut 60 km pour avoir un ciel à peut près potable, selon le standard parisien. Mais j'ai la chance d'avoir de la famille dans le nord de l'Hérault et dans le Cantal où je vais pouvoir profiter de nuits beaucoup plus sombres que dans le 94 sans avoir trop à m'éloigner de mon lieu de vie.

 

Pour le moment je n'ai que la lunette et la monture-trépied. La prochaine étape est de trouver un renvoi coudé, un chercheur et 2 oculaires.

J'ai absorbé les 2 présentations "powerpoint" de Newton sur les formules et les accessoires et cela m'a été d'une grande aide pour déterminer quelles seront les limites de ma lunette et vers quel oculaire me porter. Le plus compliqué étant de faire des choix dans la jungles des marques et des modèles.

J'ai pu voir qu'il s'en trouvait beaucoup sur le marché de l'occasion, je pense donc qu'à travers le forum je devrait pouvoir trouver ces petits "accessoires" afin d'enfin passer à la phase pratique dès mes congés d'été dans 3 semaines.

 

Merci de m'avoir lu et sûrement à bientôt sur le forum ou sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.