Aller au contenu

Bonjour à tous !


JCML

Messages recommandés

Mon prénom c'est Jean-Claude. Je découvre votre site après qu'un vendeur de télescope mentionne son nom dans un mail, c'est super ... il n'y a pas qu'Astrosurf !

J'ai commencé avec un 115x900 Perl, mais je n'avais pas de monture motorisé alors c'était les planètes et satellites  en manuel et comme j’habitai dans un grande ville cela n'était pas facile. Par contre je me souvient il y a longtemps avoir fait de mon balcon avec une Toucam Philips des images de Mars (alors qu'il était au plus près de la terre) et le résultat en compositant les meilleurs images n’était pas si mal : on devinait les couleurs des grandes zones sud et nord.
Je suis passé a du plus gros, actuellement j'ai un Celestron CPC800 GPS mais pas beaucoup d'occasion d'observer.  , là j'ai un petit souci, il commence a devenir trop lourd pour moi. Alors je vais sans doute rétrograder vers du plus léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.