Aller au contenu

Quel renvoie coudé pour un C9.25?


VonDriguen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté d'occasion un C9.25 pour faire de l'astrophoto. Mais voilà, il n'a pas de renvoie coudé et pour l'observation visuelle, c'est un peu la galère. N'ayant plus le budget pour m'acheter un bon gros Dobson pour faire du visuel, je me suis dit qu'il vamait mieux que je m'achète un bon renvoie coudé. Mais lequelle choisir? Est-ce qu'il vaut mieux mettre plus de 150€ sinon la qualité n'y est vraiment pas où peut-on déjà avoir un excellent à moins de 100€?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu un peu l'occasion de me pencher sur le sujet lorsque je souhaitais prendre un SC.

 

Le Kepler est un des meilleurs, mais coûte dans les 150€. Moins cher, mais presque aussi bien, il y a le Skywatcher à un peu plus de 100€.

Il doit y en avoir d'autres qui sont bien, mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pentium a dit :

Le Kepler est un des meilleurs, mais coûte dans les 150€. Moins cher, mais presque aussi bien, il y a le Skywatcher à un peu plus de 100€.

 

Comme le télescope sera surtout pour l'astrophotographie, je vais alors me diriger vers le Skywatcher.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.