Aller au contenu

Archéologie photographique

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Voila une image des années 90 issue d'un one shot argentique (Nikon F2) au foyer d'un Newton Arcane T205/1200.

Simple souvenir car l'eau a coulé sous les ponts et le numérique avec ses logiciels associés ont fait énormément progresser les choses.

Nikon F2_A5.jpg

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, chibani a dit :

Voila une image des années 90 issue d'un one shot argentique (Nikon F2) au foyer d'un Newton Arcane T205/1200

Toujours joli, et gentiment nostalgique :) 

Puisqu'on est dans la nostalgie, un Arcane 180 qui traine sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1446374003.htm/?ca=12_s

Je me serais presque laissé tenté, mais un peu cher pour moi !

Modifié par silver-frog
Posté

Toujours sympa le petit grain de l'argentique :)

J'ai pu creuser un peu plus profond, avec un mur droit du 31 mai 1982 (minolta XG2, télescope  Edmund Scientific 150/900)  :

lune000003.jpg.96ed494f3756a333c1613d074b6027c3.jpg

Et une petit saturne du 14 mai 1981 :

saturne03.jpg.31929628a00441f4a63847f2b8bd56be.jpg

Ca me rappelle que j'ai déjà vu trois fois les anneaux  par la tranche depuis que j'observe... C'est ce qu'on m'avais dit à la première soirée d'observation du club où j'étais allé  "Saturne n'est pas terrible en ce moment, on est juste dans le plan des anneaux". A la petite lunette de 70, il n'en restait effectivement pas grand chose :be: 

Ça ne me rajeunit pas  tout ça :rolleyes:  

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.