Aller au contenu

Taches Solaires 23 juin 2018


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Découvrant le sujet de sebseacteam  

 

et ses très belles images d'hier sur ses bien jolis groupes de taches Solaires ! (enfin ! qu'il était calme !), ce matin, lunette dans le jardin, et go pour les découvrir de visu ces taches !

 

Et que ça fait du bien de les observer. 

 

Bon, pas énormes énormes non-plus, mais sautent aux yeux dès qu'on est à l'oculaire, et détailliables tout de même, sans néanmoins parvenir à voir les "fanons" des pénombres …  Mais je prends volontiers !

 

Turbulence et vent moyen gâchent un peu le plaisir, mais je m'acharne et m'enferme dans mes dessins, de 11h30 à 13h.

 

Deux faits, le 1er en global au 13 mm Hypérion, prisme de Herchel et filtre Continuum, associant les 2 groupes de taches, AR 2713 (s'approchant du limbe) et AR 2715 (presque central).

 

 

 

Puis un second, j'essaie un peu plus détaillé, du groupe central AR 2715, à l'ES 6,7 mm, toujours prisme de Herchel et filtre Continuum.

 

J'ai orienté informatiquement les 2 pour coller à leur "position naturelle" (même si perso, je me fout complètement de ce dernier point, j'aime transcrire et conserver seulement ce que j'observe).

 

D'ailleurs, voilà ce qu'on voir derrière une lulu, un renvoi coudé et ce filtre Continuum, présentant cette image verte.

 

 A vos tubes et crayons !  ;)

 

 

(CLIQUER sur les images)

2 --.jpg

1 -.jpg

20180623_140645--.jpg

Modifié par Will
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.