Aller au contenu

[Débutant] Recherche matos pour l'astrophotographie


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis actuellement à la recherche d'un bon télescope performant non encombrant et qui est facile à le transporter me permettant de faire de l'astrophotographie et pourquoi pas des vidéos. Je possède un Canon 450D. Pour débuter, mon budget est d'environ ~250 €.

 

Je suppose qu'il doit exister des télescopes potables pour pas cher. 

 

Je fais donc appel à vous, pour obtenir des propositions sur les meilleurs télescopes pas trop cher ainsi quelle bague faut il utiliser pour adapter mon 450D au télescope ? je suis conscient qu'avec ce budget il sera impossible de voir le ciel profond, mais bon.

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et la monture ? avec ton budget, pas possible de trouver même en occase un télescope + une monture pour faire de l'astrophoto. Je te conseillerais d'acquérir une monture Star Adventurer et d'utiiser ton 450d avec une optique que tu possèdes déjà, tu pourrais déjà faire. pas mal de choses sympas

Modifié par latrade24
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'autres te renseigneront bien mieux que moi car je ne suis que débutant, mais avant tout, quelques petites questions pour éclairer ceux qui vont te lire :

 

Il y a 2 heures, kreator72 a dit :

Je suis actuellement à la recherche d'un bon télescope

Pourquoi un téléscope et pas une lunette ?

 

Il y a 2 heures, kreator72 a dit :

faire de l'astrophotographie

Quel type ? grand champ? Ciel profond ? nébuleuses à émission ? galaxies ?

J'imagine que si tu souhaites un télescope c'est plutôt  une longue focale donc. Donc plutôt ciel profond.

 

Il y a 2 heures, kreator72 a dit :

quelle bague faut il utiliser pour adapter mon 450D au télescope

Pour ma part j'utilise une bague T2 pour relier mon canon.

 

Bonne recherche en tout cas et à bienôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.