Aller au contenu

Avis pour oculaire sur Maksutov Cass. 90mm


√alou

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition d'un télescope Maksutov Cassegrain de la marque Skywatcher, qui a 90 mm d'ouverture et 1250 mm de focale. Avec celui ci, il était fourni 2 oculaires, un de 25mm et l'autre de 10, tout ça pour un total de 240€ environ. Mon problème est que quand j'ai observer Jupiter et Mars (les seuls que j'ai pu observer pour le moment), à noter que je suis en ville, l'image que je voyais était flous quelque soit l'oculaire que j'utilisai. Je me suis dit que c'était à cause de perturbations atmosphériques ou de pollution lumineuse mais ça me paraissait bizarre que ce soit aussi flous, alors j'ai pensé que c'était les oculaires. Ce sont des "Super 10" et "Super 25". Ma question est, est ce que ce sont des bons oculaires ? Qu'est ce que je suis susceptible de voir avec ce télescope et ces oculaires ? Est ce que je dois racheter un oculaire, peut être de 6 mm, et lequel ?

 

C'est beaucoup de questions mais je suis débutant et j'aurais aimer avoir des réponses :), cela m'aiderais beaucoup !

 

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de mettre en cause les oculiares (25mm=-50 de G , 10 mm=*125 de G),

As-tu tourner la molette arrière du mak dans un sens puis l'autre tout en gardant l'oeil à l'oculaire pourrégler la netteté (mise au point)?

???????

Modifié par TychoBrahé69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À f/14, tous les oculaires sont bons, s'ils sont construits correctement. Les "super", ce sont des oculaires à trois lentilles réputés être tout à fait corrects.

Jupiter et Mars ne sont pas bien hauts sur l'horizon ces temps-ci, ce qui n'est pas très favorable en ce qui concerne la turbulence. De plus, avec la tempête de poussières en cours, Mars ne présente pas du tout de détails faciles à voir.

Il serait bon d'essayer sur d'autres astres plus élevés dans le ciel, par exemple la lune qui devrait reparaître assez prochainement dans le ciel du soir, ou une étoile brillante, si possible double, par exemple Mizar (avant-dernière avant le bout de la queue de la "casserole" alias la Grande Ourse) qui devrait être bien séparée.

Modifié par Moot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Moot pour ta réponse claire, je ne savais même pas que Mizar faisait partie de la Grande Ourse :laughing:, je pars dans les Alpes prochainement, ce sera déjà un milieu plus propice à l'observation ;)  et j’essaierai d'observer des astres plus élevés :) 

 

Bonne continuation ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.