Aller au contenu

Besoin d'aide pour mise en station


Sebastro77

Messages recommandés

Salut la commu,

 

Est ce qu'il y aurait quelqu'un au alentours de Chambly dans l'Oise ?

Je recherche une petite rencontre d'initiation à la mise en station sur ma monture un EQM-35 (la nouvelle, pourrez faire un test si vous voulez en même temps !)

A priori plus de nuages jeudi, alors si ça tente quelqu'un ? 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ je ne l'avais pas vu celle là, j'en ai regardé pleins,mais rien ne vaut un bon expert !

 

Samedi, je vais aller dans une rencontre pour la nuit des étoiles, j'aurais également de l'aide si j'ai du mal, ça je n'ai aucun doute, mais je pense avoir besoin d'un bon coup de main pour une première 

 

Ah oui, je n'ai pas encore de tube, je travaille à l'objo pour le moment j'attends qu'un user du site se connecte, je compte lui prendre sa 80ED. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que quand même que ça fait flipper quand on voit ça pour la première fois !

 

monture.thumb.jpg.856caef7ff2fc22966b3981451c13ae9.jpg

 

La notice est en anglais en plus, idéal pour moi qui suis tout à fait bilingue (ironie ...)

 

Y'a des choses que je peux déjà monter avant d'arriver sur place, ou tout doit être mis sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, espérons, la je viens d'acquérir ma lunette 80ED d'orion (Merci Max, je suis comme un petit fou mais je me sens pas de tout monter ce soir tout seul)  et plus de budget pour l'elec portatif ....

Demain je me confectionne un filtre solaire (avec une feuille Bader, mais y'avait pas le modèle photo :( ) Et je viendrais voir déjà dans l'apres midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 31/07/2018 à 09:52, Sebastro77 a dit :

monture un EQM-35

Salut!

Je m'inscruste sur ce sujet,

J'ai cherché des infos sur cette monture mais pas trouvé trop de retour (normal elle est pas vieille). Tu en penses quoi ?

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas grand chose à dire, je débute, et je n'ai pas utilisé autre chose. Je n'ai pas encore fait de photo, le temps n’étant pas propice.

Moi aussi j’aimerai bien un retour d'un "pro" et notamment de savoir si un tube de 7 kilo serait supporté et utilisable en astrophoto... la monture en supporte 10 à priori.

 

Sinon, qualitativement, c'est un bon produit je trouve.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebastro77 a dit :

Salut

 

C'est une lunette 80/600 de 2,9 kilo, quand je fais la map, ça n'a pas l'air de bouger non, ou très vite remis en place.

 

J'attends un microfocuser je te dirais ça.

Super! Merci pour les infos! C'est ce que je voulais savoir!

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ANGEL-37 a dit :

Hello

 

la monture est faite pour supporter 10 kilos  en visuelle , 

en astrophoto enlève environ 3 a 4 kilos donc ....

 

Bon ciel

 

Merci pour l'info ;)

J’hésitai à lui mettre un C8 avec les accessoires qui pèsent un peu, ça ferais 7 kilo max ...

 

Bon ciel

 

 

Il y a 2 heures, 01marc a dit :

Super! Merci pour les infos!

De rien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut tout le monde, 

 

Comme peu de personne n'ont pas de retour sur la monture EQM-35 PRO. Je vais donner un avis après une première utilisation.

 

Cette monture est solide (même par grand vent 40 km/h le tube ne bouge pas j'ai même pus effectuer de l'astrophoto) 

 

La mise en station est très simple à condition que le viseur polaire soit bien réglé de base et bien installé dans la monture (le 0 en haut) Pour ma part il y avait rien de réglé lol (ainsi que le jeu de la monture) 

 

Le suivi en PEC + SIDERAL est excellent de 30S à 3 minutes aucun problèmes sur les photos. Je n'ai pas d'autoguidage pour le moment. 

 

La monture supporte en effet jusqu’à 10 kilos en visuel uniquement !!! Pour la photo je conseille 6-7 max kit guidage inclus (exemple tube 150 sky PDS + kit guidage orion) 

 

Voilà je pense n'avoir rien oublié ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 20/01/2020 à 17:18, lefebvr1 a dit :

Salut tout le monde, 

 

Comme peu de personne n'ont pas de retour sur la monture EQM-35 PRO. Je vais donner un avis après une première utilisation.

 

Cette monture est solide (même par grand vent 40 km/h le tube ne bouge pas j'ai même pus effectuer de l'astrophoto) 

 

La mise en station est très simple à condition que le viseur polaire soit bien réglé de base et bien installé dans la monture (le 0 en haut) Pour ma part il y avait rien de réglé lol (ainsi que le jeu de la monture) 

 

Le suivi en PEC + SIDERAL est excellent de 30S à 3 minutes aucun problèmes sur les photos. Je n'ai pas d'autoguidage pour le moment. 

 

La monture supporte en effet jusqu’à 10 kilos en visuel uniquement !!! Pour la photo je conseille 6-7 max kit guidage inclus (exemple tube 150 sky PDS + kit guidage orion) 

 

Voilà je pense n'avoir rien oublié ;)

Je déterre ce fil, car à quasi un an d'écart j'ai besoin de retours d'expérience.

Je me suis doté de cette monture pour faire de astrophotographie.

Mon expérience est limitée, surtout sous l'angle pratique de devoir régler ce qui ne l'est pas, et de comprendre ce qui n'est pas expliqué.

D'abord pour commencer, je cherche le bon réglage des engrenages moteurs avant mise en service.

Car la vérification conseillée par Pierro Astro m'a mené à considérer qu'ils sont trop serrés.

Mais savoir comment s'y prendre sans erreurs est ma première question.

Je m'interroge aussi sur le positionnement des repères de l'axe RA et le pourquoi des trois "" sur photo jointe.

Merci d'avance

image.thumb.png.0308f5a7228c285e360d8355d580a04c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.