Aller au contenu

Conseil Planètologie


Zakra

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors comme le titre l'indique je vais vous parlez de planètologie mais pas du sujet en sois mais plutôt comment en faire mon métier.

  • A ce jour j'ai 23ans j'entre en L3 géologie et j'aimerais faire de ma passion mon métier et devenir planétologue. Je sais que pour le choix du master ça se portera sur LYON (je suis de la ville rival :be:), Nantes, ParisVersaille, Toulouse ! dans un premier temps j'aimerais savoir si beaucoup de personne ici connaissent ces master et s'ils avaient des infos utiles et conseils. Et dans l'idéal si des personnes s'y trouvent actuellement! 
  • Dans un second temps j'aimerais avoir des titres de livres de documentaire de site internet de revues etc tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin pour commencer à travailler sur la planétologie

 

Voilà tout je vous remercie d'avance Messieurs et Mesdames 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je connais les master de Lyon et Paris ;)   et je connais du monde pour les autres. Bref on peut causer ! La ville rivale c'est Sainté ? ^^
Tu pourrais passer pour discuter de ce que tu veux faire, y en a plein qui viennent au labo de Lyon pour des conseils, tu seras pas le premier. Et ça évitera de parler des points sensibles des master sur le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PlanetTracker oui c'est exactement ça Saint-Etienne ahah! Je serais super intéressé pour passer vers le labo vraiment, il y aurait des horaires précis et des dates?  Je serais sur lyon vendredi et samedi (planétarium nuit des etoiles CALA observation micro conférence j'espere profiter un max)  mais j'imagine qu'en période d'été c'est compliqué en tous cas je prend note pour durant l'année scolaire je te remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PlanetTracker a dit :

Oui ! :be:

On peut s'arranger pour septembre. Tu peux aussi essayer de demander des infos au CALA (je ne les connais pas du tout par contre)

 

Allez parfait je vous recontacte en septembre alors! un grand merci :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.