Aller au contenu

Adaptateur canon A40


Reeves

Messages recommandés

Mais penses-tu que cela peut marcher avec mon canon A40 ?

 

Y'a pu ka!... ;)

 

Reeves, maintenant que tu connais le bon potentiel de l'A40, et que les bricolages d'adaptateurs t'indiquent la démarche à suivre, lance-toi! :)

 

Sinon je te rappelle la ref Canon pour l'A40 en afocal:adaptateur de conversion optique (ref Canon: LA-DC52B )

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà signalé dans le post précédent cette bague est très utile (cout une vingtaine D'€) et son pas avant de 52 mm permet toute sorte de bricolage à partir de bague de filtre photo type UV bas de gamme (enlever le filtre) de même diamètre à coller sur du tube PVC...

A toi maintenant les joies du bricolage.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus complet,

 

j'ajouterais a l'adaptateur de conversion optique (ref Canon: LA-DC52B ) le Digi-T Kit pour Canon A40 de chez ScopeTronix (ref ScopeTronix: # STDT47):

 

Cet anneau se fixe sur l'oculaire 1"25 après lui avoir retiré l'éventuel oeilleton caoutchouc, et se visse à l'adaptateur de conversion optique.

 

Tu as ainsi un ensemble rigide APN-oculaire-Telescope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le prix du digi-t kit sur différents marchands du web ce n'est pas vraiment donné.:( C'est le prix d'une toucam III.

 

Modération: Merci de ne pas citer le message précédent.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le prix du digi-t kit sur différents marchands du web ce n'est pas vraiment donné.:(

 

Eh non... c'est pour les flemmards comme moi qui sont prêts à tout donner pour ne pas bricoler! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.