Aller au contenu

Mars à coté de la Voie Lactée depuis mon jardin


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une petite image plein Sud vu de mon jardin sur Mars et la Voie Lactée que j'ai faite avec mon Nikon D610 & mon objectif 24/85 à 24mm de focale fermé à 4,5 sur un simple trépied étant donné que ma monture est encore en panne. C'est seulement une pose unique de 10s à 5000iso que j'ai traité avec Photoshop. Je trouve malgré tout que ça ressort assez bien.

Malheureusement pour revenir à ma monture, ça fait déjà la 2ème fois en 5 ans que je tombe en panne avec ma 10µ et franchement ça commence à vraiment me foutre les boules >:( et je m'aperçois que la fiabilité n'est peut-être pas au rendez-vous de ce que j'attendais mais bon, maintenant même si ça reste une bonne monture, je suis obligé de faire avec surtout que la 1ère fois, ils me l'on gardé près de 3 mois pour me dire qu'il fallait juste faire la mise à jour du Firmware mais là en ayant la raquette qui ne fonctionne plus ainsi que la commande par PC, je ne pense pas qu'ils me diront que ça vient de la mise à jour. Tout ce que je vois maintenant, c'est que je ne peux plus faire d'astro et profiter de Mars et son diamètre avantageux :( et ni du bon ciel que j'ai actuellement.

Bon sinon, voilà la photo :

DSC_3411-FINAL-4-y.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis mon ami, je n'en reviens toujours pas surtout que je l'ai que depuis 2013. C'est quand même incroyable de voir une monture qui fonctionne très bien au niveau du suivi mais que ses accessoires ne sont pas fiables dans le temps. Je crois qu'on ne voit pas ce genre de truc avec les AP. Finalement, j'aurai du investir plus et prendre une AP. Bref, maintenant que c'est fait, j'espère que ça va s'arranger mais là ou je suis le plus déçu et en colère, c'est contre le service après vente que je ne trouve pas du tout à la hauteur car ils connaissent assez mal ces montures et quand on renvoi une 10µ chez Baader en Allemagne (vu que c'est eux qui s'en occupent), elle revient avec une fiche comme quoi, ils n'ont rien trouvé d'anormale !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.