Aller au contenu

Partie de la lune avec skywatcher 70/700 et mon téléphone


Supernito

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous avez lu mon post dans la rubrique "les CROA" à propos de mon observation d'hier. 

Je n'avais pas pu observer la lune. 

Ce soir j'ai décidé de me déplacer dans mon village avec ma lunette astro et me poster dans le parc du village.. Endroit sombre et dégagé de tout obstacle pouvant me gêner. 

 

J'ai pu donc voir ce soir un bout de la lune 

Alors ne me lancer pas de tomates ne m'en voulez pas s'il vous plaît... Comparer à certains.. Mes photos de la lune n ont rien a voir avec les plus aguerri. 

 

J'ai simplement pris mon téléphone (Huawei honor 9) et j'ai essayer tant bien que mal à aligné mon objectif du téléphone et la lentille de mon oculaire pour apercevoir la lune. 

 

J'ai pu voir de nombreux détail avec ma lunette 

Étant débutant je vous le rappel je me comble à chaque observation !! 

 

Je vous joint les photos que j'ai fais. (ce sont les mêmes mais ce fut difficile. 

 

Bonne soirée à vous 🙏

IMG_20180814_220302.jpg

IMG_20180814_221312.jpg

IMG_20180814_221319.jpg

IMG_20180814_221322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’inquiétude,beaucoup d'entre nous ,on commencé ainsi,moi je me rappelle  avoir fait ceci avec un petit bridge canon avec son objectif  rikiki et pour pouvoir viser à travers l'oculaire et trouver la bonne position gaaaalère!Garde les en souvenir ,il y à toujours une première fois non? Par ailleurs, c'est   ainsi ,que  le virus de l'astrophotographie nous gagne et nous ronge petit à petit et l'on veux toujours plus toujours plus loin toujours plus haut ,que du bonheur sauf pour le banquier!Bon ciel à toi et pleins d'autres lunes et autres planètes .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, deep impact a dit :

Le virus te prendras forcement!

Bon amusement.

 

Je te rassure je suis déjà contaminé !! 😄😄

 

C'est bien d'observer mais de garder une trace de ce que l'on a observé c'est encore mieux !!! 

😜😜😜😁

 

Bonne journée a tous !! 

 

 

(désolé pour le double post, erreur de manip) 

Modifié par Supernito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as fait est une technique qui n'est pas des plus facile mais si tu en prend le coup, tu sortira de beaux clichés lunaire...mais patience!

Observer, c'est bien mais garder une trace, c'est génial!

 

Moi, ce que fait actuellement, je tire mes photos à la borne express pour pouvoir manipuler mes photos.

Si gros bug de pc, j'ai toujours mes souvenirs en réel.

 

Tiens, une mosaïque que j'ai faite à la caméra et mon 150 de hier soir (histoire de t'allécher un peu plus):

123890-1534322514.jpg

 

 

 

Bonne continuation et bravo pour ton premier essai.

Modifié par deep impact
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la photo !!! 

Oui ce fut mes premières photos. 

 

Je suis en train de regarder ce que je pourrai acheter pour prendre de belles photos afin de me facilité la tâche. 😉

 

Merci pour ta réponse et ta photo elle est très belle !! 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.