Aller au contenu

Bonjour à tous


pater

Messages recommandés

Tout d'abord, comme mon alias l'indique je ne suis pas de première jeunesse, je suis à la retraite.

J'habite à la campagne et je peux voir le ciel sans trop de pollution lumineuse.

Je me suis inscrit sur ce forum tout d'abord, pour essayer d'avoir des explications plus concrète sur le logiciel Iris** mais aussi pour essayer de rencontrer des membres dans ma région (Var - Brignoles) si c'est possible, pour des soirées d'observation avec mon skywatcher N 150750 (Que je ne suis toujours pas arriver à équilibrer correctement).

 

Je possède un apn Nikon et un objectif 500mm. Je fais des photos de la lune et j'essaie de photographier la voie lactée ce qui n'est pas évident car il faut penser au traitement des photos........ Et là je coince avec IRIS.

 

**: Les explications que j'ai trouvées sont excellentes et je remercie ceux qui les ont écrites ou traduites. Mais ces personnes sont très compétentes et parfois certaines explications, évidentes pour eux, le sont pas du tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.