Aller au contenu

Bizarrerie avec alignement polaire Kstars


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

mercredi soir lorsque j'ai voulu faire un alignement polaire avec Kstars, j'ai commencé par positionner la polaire avec le viseur polaire puis j'ai lancé la procédure. Avec la première capture, les coordonnées AD et DEC sont correctement  calculées mais j'ai un message qui me dit que l'altitude est en dessous de l'horizon ????

 

J'ai remarqué que les zones d'affichages des coordonnées AD et DEC ne montrent pas entièrement celles-ci, alors qu'auparavant ( avant la dernière mise à jour), elles s'affichaient correctement. Est-ce que du coup elles seraient  aussi mal interprétées par Ekos ?

 

Je ressort ce soir on verra si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est reproduit ! En fait après la première capture d'AP,  l'astrométrie donne des valeurs pour AD et DEC correctes (autour de 12h et de 90°) mais le télescope donne 12h et O° ! D'où le message d'erreur. Je n'ai pas pensé à ré initialiser la raquette de mon AVX, ce qui aurait sans doute réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.