Aller au contenu

La lune au Newton 510


silver-frog

Messages recommandés

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Merci qui ???? :hm:

MERCI SEB !! :be::be:

A ce rythme là, on le remonte jusqu'à la fin de l'année !

Bonne nouvelle concernant les 150...je viens de récupérer mon miroir aluminé tout beau tout neuf !

Alors, accrochez vous à vos rétines à partir de demain soir :rolleyes:

Bon, c'est un 158, mais ça compte quand même...

Tiens, à propos de Mars...

 

Mars_214927-bis_newtonx2-dzzle-3367ap40_grad4_ap15_Drizzle15-astra1_pipp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

MERCI SEB !! :be::be:

A ce rythme là, on le remonte jusqu'à la fin de l'année !

Bonne nouvelle concernant les 150...je viens de récupérer mon miroir aluminé tout beau tout neuf !

Alors, accrochez vous à vos rétines à partir de demain soir :rolleyes:

Bon, c'est un 158, mais ça compte quand même...

Tiens, à propos de Mars...

 

Mars_214927-bis_newtonx2-dzzle-3367ap40_grad4_ap15_Drizzle15-astra1_pipp.gif

De mieux en mieux dis donc.

Ça va te servir pour la prochaine saison martienne en 2020 😉

Normalement ça se dégage ce soir.

C8 prêt, avec l'Eos 650D au foyer et avec le réducteur 6.3.

J'ai essayé avec une Barlow 1.6x ou 2x montage en 2" mais ça me fait des halos tout beurk en live view, donc en photo ça doit pas faire l'affaire.

Je ferai d'autres essais avec les lunettes ou le Newton lors des prochains jours.

On croise les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Ça va te servir pour la prochaine saison martienne en 2020 😉

 

T'es fou ! en 2020 je serai centenaire, obligé de manipuler télescope et raquette avec le bout de la canne :s

 

C'est bizarre, ton halo, jamais vu ça encore...tu n'a pas une "petite" barlow, en coulant normal, quoi !

Pour les premières lunes, je fais plutôt à la caméra...lune basse et turbulence, les résultats sont meilleurs (celle d'hier soir mijote actuellement sous AS3 !)

L'APN, tu as plus de chance de bien passer vers le premier quartier, c'est plus haut et plus stable.

Et puis avec le réducteur, tu risques peut être de perdre le bénéfice de la barlow, pour l'échantillonnage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, silver-frog a dit :

 

T'es fou ! en 2020 je serai centenaire, obligé de manipuler télescope et raquette avec le bout de la canne :s

 

C'est bizarre, ton halo, jamais vu ça encore...tu n'a pas une "petite" barlow, en coulant normal, quoi !

Pour les premières lunes, je fais plutôt à la caméra...lune basse et turbulence, les résultats sont meilleurs (celle d'hier soir mijote actuellement sous AS3 !)

L'APN, tu as plus de chance de bien passer vers le premier quartier, c'est plus haut et plus stable.

Et puis avec le réducteur, tu risques peut être de perdre le bénéfice de la barlow, pour l'échantillonnage...?

Ha flûte, je fais tout à l'envers alors :o

C'est trop injuste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.