Aller au contenu

Setup nomade pour planétaire


SultaN

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après une longue réflexion sur ma (non)pratique de l'astronomie, je suis arrivé à la conclusion qu'un setup léger et rapide à mettre en place me permettrais de multiplier le nombre de mes sorties.

J'ai actuellement un Dob 250, que j'adore, mais n'ayant pas de jardin et un balcon orienté plein Ouest, il ne sort pas souvent. D'autant plus depuis que je suis Papa, alors qu'avant je l’emmenai avec moi en vacances, c'est aujourd'hui mission impossible.

 

Partant de ce constat, je suis prêt à faire un sacrifice sur le diamètre afin de profiter à nouveau du spectacle des astres.

 

Pour le tube, je vais partir sur Mak 127 (voir 150)

C'est pour la monture et le trépied que ça ce complique. J'ai dans l'idée d’utiliser:

-un trépied photo, dans ce style :     https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=275&sprache=english

-une tête dans ce style: https://www.berlebach.de/?bereich=details&id=416&sprache=english

 

Pensez-vous que ce type d'ensemble soit suffisamment stable et fluide pour supporter un mak 127 avec des grossissements jusqu'à max 200X ?

Si oui, je suis bien sûr ouvert à toute autre idée ou marque (manfrotto....).

 

Merci par avance !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann35 a dit :

pour la tête je te conseille la Vamo Traveler qui est fantastique :

Bonjour Yann

 

Merci pour ta réponse ! Avec la photo en plus !

Je vais regarder ça de plus prêt, sur ton site qui m'a l'air bien sympathique :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est vraiment passionnant et quel talent...! :b:

Bon, en fait, j'ai passé plus de temps à flâner sur ton site qu'à me renseigner sur la Vamo Traveler :be: .

J'ai quand même pu constater que c'était une belle pièce, bien usinée et bien finie.

Est-ce que tu l'a commandée directement chez AOK ou sur un autre site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires,

oui commandé directement chez Aok,(j'ai pris la ayo II digit pour le mewlon, quant on aime…..)

Très bon contact, questions en français réponses en anglais….

juste faire attention, paiement par virement bancaire et on règle les taxes au livreur (TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann35 a dit :

Merci pour tes commentaires,

oui commandé directement chez Aok,(j'ai pris la ayo II digit pour le mewlon, quant on aime…..)

Très bon contact, questions en français réponses en anglais….

juste faire attention, paiement par virement bancaire et on règle les taxes au livreur (TVA).

Merci Yann,

Mail envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.