Aller au contenu

Hola, debutante de Midi Pyrennée !


Kahmye

Messages recommandés

Bonjour les astrogens !

Je me suis prise de passion pour l'astrophotographie; à savoir mon engouement pour les étoiles ne date pas d'hier, j'ai toujours apprécier les nuits à la belle étoile et je pouvais fixer le ciel sans rien faire pendant des heures ! (oui oui juste comme ça, regarder avec mes yeux).
Puis j'ai découvert les photographies de ciel étoilés, de constellations, d'aurores boréales, mon dieu, je bave devant chaque cliché ! :laughing: Et de fil en aiguille, j'ai apprit que ce type de photographie avait un nom: l'astrophotographie !
Bref, j'ai tout récemment (hier) fait l'acquisition d'un APN Sony A6000
Pour l'instant je suis vraiment en mode "découverte/apprentissage" et je dois dire que je rame bien comme il faut. Déjà pour la prise en main des réglages de l'appareil ! Je me suis fais une session cette nuit,c'est pas trop dégueux (dixit: la débutante peu fière d'avoir chopé quelque étoile, soyez indulgent), mais c'est vraiment pas fameux non plus ! :be: 
De plus je ne dispose pour l'instant que d'un simple trépied en alu, et de l'objectif qui était dans le kit: Sony 16-50mm. Je me demandais du coup si déjà avec cet objo y'a moyen de tirer des trucs propres genre ciel etoilés, circumpolaire, timelapse et tout ça ? 

J'ai lu le post "Debuter en astrophoto" et je me rends compte déjà que les bases du vocabulaire de photographe bah y'a des lacunes ! J'y pige pas tout, même si j'arrive à faire les réglages instinctivement j'ai pas forcement la définition et l'utilité précise de chaque chose, ce qui aide pas à la compréhension du pourquoi et du comment..! Et donc progresser.

De fait, si quelqu'un se sent de me faire un petit cour récapitulatif et clair des fonctions de bases: iso, focale, ouverture, mise au point sur l'infini, etc...??? Je lui en serai mille fois reconnaissante ! ^^

A l'heure où je termine cette petite présentation, le logiciel LR vient de finir de s'installer (YOUHOUUU) je vais ptet réussir à tirer quelque chose de mes photos de cette nuit, si j'arrive à m'en servir !
En attendant je vous mets 3 originales histoire de bien me faire taper sur les doigts, et prendre vos conseils !  (A noter que le ciel était pas tip top)

Et d'ailleurs, je trouve les photos vachement lisses, à quoi est ce dû ?

DSC00009.ARW

DSC00017.ARW

DSC00034.ARW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kahmye ! 

 

D'où es-tu dans la région (c'est grand !) ?

 

Tes premières photos sont sympa, mais je pense que ta mise au point est perfectible. Plus précisément quand on zoome sur les étoiles elles sont loin d'être ponctuelles. Si ton APN dispose d'un live view sur lequel tu peux zoomer, tu peux l'utiliser pour affiner la MAP sur une étoile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Rio & Ganhlhi ! Effectivement j'ai cru comprendre qu'en jpeg les clichés s'intégraient directement dans le post !
Sinon, je suis dans le Tarn (81) limitrophe Tarn et Garonne (82) et Haute Garonne (31).
Pour la mise au point, c'est sûr que c'est perfectible :D c'était mon tout premier shoot avec cet appareil et avec trépieds (léger manque de concentration aussi dû au coup de flip que me faisaient avoir les gros "FLOOOTCH" des poissons :be:), je maîtrise pas encore tout, j'en suis loin même. Pour le live view effectivement j'ai bien ça dans mes réglages, il était sur off.  Je savais pas ce que c'était, mais ça devrait aider oui !

Je pense que les étoiles sont un chouille mieux sur ce cliché. Après traitement Lightroom.
(Sachant que ça, c'est vraiment le SHOOT ONE, genre j'ai fait mes réglages, et ça a été le shoot test!)

DSC00009.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bienvenue sur webastro, n'hésite pas à poser ta question dans la section astrophotos plutôt que ici, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Au fait, la région Midi- Pyrénées n'existe plus, nous habitons dans la grande région d'Occitanie 😜.

 

cordialement

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.