Aller au contenu

Bridge filetage 58mm. Photo lune et planète?


Messages recommandés

Bonjour les amateurs éclairées. Je possède un bridge qui possede un filetage 58mm au bout de l'objectif. Existe t'il des adaptateurs pour coller mon appareil photo sur le porte oculaire 2pouces ? Si oui reussirais-je a faire une mise au point ? Et ou puis-je me procurer un tel adaptateur ?  

1537368582949450150782.jpg

Modifié par Jonatausaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un adaptateur 2 pouces pour mettre l'APN directement dans le PO comme dans ton 1er message, ça ne marche pas.

 

Une adaptation sur un oculaire comme dit dans le deuxième message, c'est le montage en afocal et on peut effectivement obtenir une image. Mais ça dépend des optiques mises en vis à vis. En principe il faut zoomer avec l'optique de l'APN pour éviter de n'avoir qu'une petite zone image ronde au centre du capteur. Par contre je ne sais pas si la bague proposée convient. Le zoom comporte un filetage T2 mâle qui irait à l'intérieur de la bague?

 

Attention cependant à la fixation mécanique. Si tu fixes l’appareil par une partie mobile (l'avant du zoom) est-ce qu'il n'y a pas un risque d’abîmer la mécanique?

 

J'ai un vieux bridge Fuji avec un tel filetage en bout d'optique, mais il n'y a pas de partie mobile externe, l’enveloppe de l'APN est monobloc. Dans ce cas pas de risque mais je ne pense pas que ce soit le cas sur le tien.

 

Cordialement,

Claude

 

 

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.