Aller au contenu

Sirius, et la science dans le rouge


oncle_dom

Messages recommandés

La science dans le rouge, c'est la science débitrice, la science qui a besoin de l'apport d'un savoir positif, rien que pour revenir à zéro.

Et la théorie de la rougeur antique de Sirius est bien dans ce cas de figure, surtout qu'on y croyait encore assez récemment.

 

J'avais donc fait une page web sur ce sujet, mais une page interminable, car il fallait dérouler 76 pages d'écran en full HD.

J'ai donc réduit la longueur en transférant nombre de paragraphes dans des sous dossiers appelés par des icônes.

http://oncle-dom.fr/sciences/astronomie/erreurs/sirius/sirius.htm

Vous pouvez compter le nombre de bonnets d'âne que j'y distribue à des savants qui auraient mieux fait d'analyser au lieu de pontifier

Ma dernière découverte, c'est que Galle, le découvreur de Neptune, s'était planté dans son identification des constellations figurant dans le "de cursu stellarum ratio" de Grégoire de Tours

http://oncle-dom.fr/sciences/astronomie/erreurs/sirius/gregoire.htm

Mais je ne lui décerne pas de bonnet d'âne: ce n'était vraiment pas facile de s'y retrouver, et je ne sais pas si quelqu'un a tout retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pas03410 a dit :

Belle enquête, merci. La même sur les Dogons ?

Et doit-on en déduire que les deux astronomes (article de 1985) sont rouges de honte ? 😊

Pour les Dogons, j'avais préparé de quoi faire un dossier, mais finalement Thierry Lombry a faut une page très complète (avec encore quelques petites erreurs), à laquelle j'ai d'ailleurs collaboré:

http://www.astrosurf.com/luxorion/dogons-astronomie.htm

 

Quant à Schlosser et Bergmann , ils n'ont pas rougi de honte quand MCCLUSKEY et VAN GENT leur ont démontré leur erreur, non. Ils ont persisté dans leur erreur, et fait un article en allemand, encore plus affirmatif

Mais comme n'importe quel astronome amateur, peut bien voir que c'était une connerie, il reste deux possibilités: soit, c'était du mensonge, soit de la folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.