Aller au contenu

Bonjour de Provence


Sfogg

Messages recommandés

Salut!

 

Ca m'a pris vers 15 ans en stage astro pour les vacances. De l'observation de mes premiers anneaux de saturne, au triangle de l'été, M31, M13 etc...jusqu'au relevé des raies d’absorption du soleil (nos encadrants étaient des doux dingues et des passionnés qui gagnaient ainsi 3 sous entre deux années de prépa) le virus à pris forcément. Il fut surtout littéraire faute de moyens pour acheter un instrument correct. Puis les études pour lesquels la connaissance du ciel aura été un petit plus quand il s'agissait de faire de la navigation astro en vol tout au moins en théorie puis les enfants etc...Bref à 52 ans j'ai eu envie de m'y consacrer un peu plus. Donc j'entame un cursus Edx à l'école polytechnique de Lausane en astrophysique histoire d’asseoir un peut mieux les bases rudimentaires de la chose et je puise dans youtube un bon nombre de vidéo passionnantes (par exemple A.Barrau etc...) et je fouille les forums. 

Donc me voila parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.