Aller au contenu

Aurores boréales filmées en 3D : notre meilleure séquence de février 2018


Thierry Legault

Messages recommandés

Tous les hivers nous partons filmer les aurores en Norvège avec nos A7S, en février nous avons eu droit à une séquence courte (une minute) mais sublime avec de multiples couronnes au zénith :

 

 

J'en profite pour rappeler que je fais un exposé "photographier et filmer les aurores" aux RCE, vendredi à 15h45.

 

Ces films temps réel (les aurores bougent à la même vitesse que dans la réalité) sont réalisés dans le cadre d'un projet "aurores 3D" où nous utilisons 4 A7S, 4 fisheyes et 4 enregistreurs 4K Shogun, couplés 2 à 2 pour pouvoir filmer toute la voûte céleste, chaque couple étant séparé de l'autre de 7 km pour avoir la perspective 3D (les aurores étant à 100 km d'altitude voire plus) : http://www.iap.fr/science/diffusion/aurora3d/index.html

 

Aux RCE, sur le stand Ciel et Espace / AFA, il y aura pendant les 3 jours un écran avec des lunettes 3D pour visualiser plusieurs séquences d'aurores en 3D. Il y aura aussi une vidéo 3D d'un passage d'ISS avec la navette Discovery et un astronaute en sortie dans l'espace (ça collera avec mon exposé sur l'ISS et les satellites, du samedi après-midi).

 

Venez nombreux ! :)

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.