Aller au contenu

Monture Equatoriale


kawasaki

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis je vais changer ma monture d'ici quelques temps ??? et j'aimerais avoir des infos sur la monture EQ8 ou éventuellement Celestron CGX-L.

En remplacement de mon ancienne Losmandy G11 (de 18 ans) elle fonctionne toujours bien ...

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'EQ8 fonctionne très bien, surtout pour le prix.

 

L'erreur périodique est vraiment faible, l'ensemble est assez qualitatif. 

 

Le seul point qui peut poser problème à ce que j'ai vu, c'est le backlash en DEC qui peut être très important sur certaines dû à une couronne dentée mal centrée.

Ceci dit, même avec ça c'est pas un gros soucis, vu qu'on ne guide que dans un sens en DEC. Surtout en poste fixe quand on sait à quel endroit du ciel la dérive en DEC change de sens.

 

Toutes les montures à vis sans fin on ce problème de toutes les façons

 

Seul impact, tu perds une pose après me retournement au méridien, le temps que le backlash soit rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi remplacer la G11? Elle est trop petite?

 

Parce que si elle fonctionne bien, pourquoi s'embêter? Qu'envisages tu de faire pour nécessiter un changement de monture. La G11 a l'avantage d'être une sorte de kit que l'on peut améliorer avec une vis sans fin OV, un spacer, le Gémini 2, ... Après, si c'est parce que tu as des projets plus imposants, alors effectivement, elle est peut-être un peu légère si tu passes sur un 300 un peu lourd, voir plus (300 léger, ça passe)

 

3000€ l'EQ8, c'est tentant pour la charge qu'on lui donne. Mais avec un C14, elle amortit mal les vibrations. C'est un tube pas super lourd, pas super long. Dis nous tout, ça pourra peut-être nous permettre de mieux répondre à tes questions et donner d'autres idées en fonction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.