Aller au contenu

Présentation


Mehelya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

cela fait un moment que je traîne en sous-marin sur le site, principalement pour lire les articles, et j'en suis arrivée à réfléchir à un projet et du coup j'ai pleins de questions à poser.

Je suis une ariégeoise qui a eu l'excellente (hum...) idée d'aller se paumer au fin fond de la Bretagne (et encore, niveau pollution lumineuse ça reste pas trop mal dans mon coin...). Passionnée par le ciel depuis l'enfance, je n'ai cependant jamais intégré de club d'astronomie, soit par manque de temps soit parce qu'il faut bien avouer que je ne suis pas super sociable. L'explosion des chaînes de vulgarisation scientifiques couplées à un engagement dans une asso remplie de guides me faisant passer pas mal de temps dehors (incluant des randos nocturnes pour faire du repérage) m'ont un peu ramenée à passer de plus en plus de temps dehors.

 

J'ai donc un statut un peu bâtard, entre débutant (parce que soyons clair, je n'ai pas souvent mis l'oeil sur un télescope, même si je sais à quoi m'attendre - et à quoi ne pas m'attendre...) et quand même avertie (capable par exemple de se repérer un peu sans carte et de montrer quelques trucs sympas aux potes... et de contaminer tous mes collègues à lever le nez depuis que je leur ai montré Andromède, l'ISS et les flashs Iridium, malgré un énorme fail météo lors de la dernière éclipse de Lune).

Sauf qu'en plus de regarder les étoiles et la Lune, je m'amuse régulièrement avec mon appareil photo, qui est un vieux bridge. Celui-ci donnant de sévères signes de faiblesse et n'étant pas du tout adapté à l'astro, je pense en profiter pour le remplacer par un set-up me permettant à mon niveau de passer moi aussi des nuits entières à faire des essais. D'où ma présentation avant d'aller poser quelques unes des questions sur lesquelles je réfléchis depuis quelques temps.

 

A bientôt

Mehelya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.