Aller au contenu

J'emménage à Toulouse !!!


Phoenixia

Messages recommandés

Salut les astro !

 

J'emménage vendredi à Blagnac (juste au dessus de Toulouse), et oui je quitte enfin le Nord et sa météo capricieuse pour.... un belle météo dès mon arrivé mdr (pluie pendant 1 semaine =D ).

Pour la faire courte, je suis infirmier et je sais qu'une de mes profs vivait auparavant à Toulouse et a travaillée en temps qu'infirmière au centre de l'aérospatial pour des études sur des patients etc...

 

Je voulais savoir si une personne sur place avait des infos là dessus, y a-t-il des postes ces temps-ci ?

 

Sinon, une reconversion je tenterai volontiers mais niveau thunes je ne peux pas me permettre de faire des études trop longues. Est-ce qu'il y a des postes de techniciens qui ne nécessite que peu de diplômes dans le domaine ? J'avoue qu'à part astrophysicien (un peu long et difficile) je ne connais pas vraiment les métiers possible dans cette branche.

 

Bon voilà, petite pèche aux infos pour un éventuel poste en infirmier ou un boulot plus directement lié à l'astro mais avec une formation assez rapide (même si je n m'attends pas à ce que ce soit possible, on sait jamais :) )

 

Merci !

 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fais une formation courte en informatique. Je pense que tu peux trouver la même chose dans une branche plus manuelle. Essaies de te rapprocher de centres de formation comme l'afpa et ce genre d'organisme (il y en a pleins d'autres) qui délivrent des formations reconnues. La mienne a durée 9 mois et je suis maintenant dans le circuit, donc ça débouche bien sur du concret. Après, il faut s'y prendre tôt car le dossier demander d'être déposé plusieurs mois avant le début de la formation, j'avais attendu plus de 6 mois avant d'intégrer la mienne. Et je n'avais pratiquement rien déboursé, tout était prit en charge à l'aide d'un CIF. 

Là je pense à des métiers de technicien, qui peuvent êtres plus faciles d'accès que des postes plus scientifiques. 

Courage !
Sinon, postule au culot pour le centre d'aérospatiale.

Modifié par Sleep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.