Aller au contenu

Formules optiques et inversion d'image


Space_Turtle

Messages recommandés

! ruojnob el neiB

 

edreM….c'était pas redressé…donc : Bien le bonjour ! (ba dum tschhh)

 

Je me questionnait, en bon novice, sur les différentes formules optiques des télescopes et la manières dont les images sont logiquement inversées (G/D, H/B) par ces dernières ainsi que l'impact des différents systèmes de renvois coudés.

 

Donc pour détailler les questions :

- Quelle est l'effet d'inversion d'une image donnée à la sortie à l'oculaire d'un Newton, d'une lunette ou d'un SC/mak ? Quelle est l'impact des différents éléments de ces constructions sur l'image ?

- Un renvoi coudé prisme aura-t-il le même effet qu'un renvoi coudé à miroir ?

 

Merci par avance pour vos éclaircissement. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien de très exhaustif, ou si vous avez un lien c'est volontier ^^

 

Il s'agit d'une question pour ma compréhension général et pas pour conditionner un achat ou autre, j'ai bien conscience que le sens de l'image est peu important en astro par rapport à l'observation du cheval dans le champ d'à côté (quoi que pour la lune ?)

 

Et si vous aviez un peu de salade aussi ça serait gentil ^^ gnam

Modifié par Space_Turtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce n'est pas clair...  (car un renvoi coudé à miroir a le même effet qu'un renvoi coudé à miroir...non ? 😃

 

Oui alors donc, il était censé y avoir un prisme et un miroir (pas 2) dans l'histoire ^^'.

 

Je corrige la phrase ;)

Modifié par Space_Turtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.