Space_Turtle

Formules optiques et inversion d'image

Messages recommandés

! ruojnob el neiB

edreM….c'était pas redressé…donc : Bien le bonjour ! (ba dum tschhh)

Je me questionnait, en bon novice, sur les différentes formules optiques des télescopes et la manières dont les images sont logiquement inversées (G/D, H/B) par ces dernières ainsi que l'impact des différents systèmes de renvois coudés.

Donc pour détailler les questions :

- Quelle est l'effet d'inversion d'une image donnée à la sortie à l'oculaire d'un Newton, d'une lunette ou d'un SC/mak ? Quelle est l'impact des différents éléments de ces constructions sur l'image ?

- Un renvoi coudé prisme aura-t-il le même effet qu'un renvoi coudé à miroir ?

Merci par avance pour vos éclaircissement. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien de très exhaustif, ou si vous avez un lien c'est volontier ^^

Il s'agit d'une question pour ma compréhension général et pas pour conditionner un achat ou autre, j'ai bien conscience que le sens de l'image est peu important en astro par rapport à l'observation du cheval dans le champ d'à côté (quoi que pour la lune ?)

Et si vous aviez un peu de salade aussi ça serait gentil ^^ gnam

Modifié par Space_Turtle

" Un renvoi coudé prisme ou miroir aura-t-il le même effet qu'un renvoi coudé à miroir ?"

Ce n'est pas clair...  (car un renvoi coudé à miroir a le même effet qu'un renvoi coudé à miroir...non ? 😃

Citation

Ce n'est pas clair...  (car un renvoi coudé à miroir a le même effet qu'un renvoi coudé à miroir...non ? 😃

Oui alors donc, il était censé y avoir un prisme et un miroir (pas 2) dans l'histoire ^^'.

Je corrige la phrase ;)

Modifié par Space_Turtle