Aller au contenu

Modification d'un SW 200 f/5


DrGkill2

Messages recommandés

Suite à mes peregrinations sur la conception d'un 250 F/4, un ami m'a donné un 200 F/5 qui va me permettre de me faire la main sur la conception que j'ai imaginé.

L'objectif est de réaliser un prime focus sur un Newton, à savoir plus de secondaire et plus de PO sur le côté du tube, mais directement caméra en lieu et place du mirror secondaire.

 

Voilà le tube imaginé :

Entre la caméra et le correcteur, tiroir à filtre et spacers.

image.thumb.png.2f636292d04e1ed2758600c2ad185e84.png

 

image.thumb.png.ae351551a770cd0dd27b664b6de0b6b7.png

 

Focus par translation du miroir primaire à l'aide de 3 vis à billes commandées par 3 moteurs NEMA 17 0.9° par pas, ce qui offre théoriquement 0.4µm de déplacement par quart de pas moteur. Largement suffisant pour un F/5.

image.thumb.png.81d5694827ec2d3f9013ed881036b9a2.png

 

Et voilà ou ça en est :

 

Conception 3D maison et réalisation par Skymeca. Le correcteur se vis sur la rondelle frontale et est en support sur les rondelles intermédiaires.

On peut avancer et reculer le tout pour pré-ajuster le plan focal.
image.thumb.png.3d27193101243efd600882fa35b5bef9.png

 

image.thumb.png.dd9493fef0b29c4fa4fe56156b2d5b03.png

 

Fabrication des attaches au tube avec de simples boulons et papillons: 

 

image.thumb.png.cf318bb2b148176a1ecc8a6f39033080.png

 

La suite bientôt j'espère.

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Astroced69 a dit :

Sympa comme modif!

Tu as combien d'obstruction?

37% à peu près. (La caméra ainsi que la rondelle frontale font 74mm de diamètre)

Il y a de fait une petite baisse de contraste et de luminosité par l'obstruction mais il n'y a pas de perte de lumière par le secondaire et une augmentation de la qualité de l'image car le secondaire n'est jamais une surface plane parfaite (surtout sur les bords et surtout avec les miroirs industriels).

 

Modifié par DrGkill2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.